Commentaires : Les antennes 4G des opérateurs installées le long des voies ferrées font perdre patience aux habitants

Le long des voies ferrées, les antennes relais suscitent la discorde entre opérateurs téléphoniques et habitants. Pourtant, il existe une obligation de couverture, imposée par l’État dans le cadre du New Deal mobile.

Le maire de Montrelais à un problème de relais …

1 « J'aime »

« le mairie Alain Bourgoin » → le maire ça doit suffire :grin:

@Comcom1 C’est remonté à la Team pour correction

Edit : c’est corrigé :wink:

1 « J'aime »

Il faut bien que les voyageurs aient du réseau pour le télétravail.

Y a qqs fautes de frappes exemple
… tribunal de Nantes doit encore statut sur le fond … Statuer

Tout cela pour qu’un gars qui passe à 300kmh dans un village puisse lire ses courriels !
Ouaih super …

Il me semble qu’il y a peu de villages traversés par une ligne TGV. Sinon ça peut avoir son importance pour quelqu’un qui se déplace en TGV pour préparer un entretien ou une réunion par exemple.

À un moment, faut choisir, soit on veux un bon réseau qui capte de partout, soit un ne veux pas d’antenne et de pylône ; mais un réseau sans antenne… ça n’existe pas…

3 « J'aime »

@gothax C’est remonté en correction et bientôt fait

Les antennes serviront également les personnes du village…
Donc un plus pour amener des potentiels résidents.

On ne va pas se mentir qu’un village qui n’a pas de 4G ou de fibre, ça amène moins de monde…

Et ce même réseau pourra aider les personnes passagères en voitures (sur autoroute car souvent les rails sont à proximité) dont le réseau n’est pas souvent au taquet.

1 « J'aime »

Quand sur Lyon - Dijon - Nancy hier soir t’essaie de mater tes séries et tu passes la moitié du temps à voir la vidéo mouliner, en 2024, bon, il serait effectivement temps.

Il faudrait retirer le mandat de maire a des gens comme ça. Il a déjà une voie ferrée alors une antenne en plus ça ne change rien.