Commentaires : Les anciens jeux Metro se font descendre sur Steam… car Exodus n'y sera pas vendu

L’éditeur de la série de jeux Metro a récemment choisi de réserver l’exclusivité de son dernier opus, Exodus, à la nouvelle plateforme d’Epic Games. Le moins qu’on puisse dire, c’est que cette décision n’a pas plu aux utilisateurs de Steam, qui se sont vengés sur… Metro 2033 et Metro: Last Light.

C’est logique … ah ben non

je sais pas pourquoi un soudain engouement pour cette plateforme amorcé discrètement par ce jeu mal optimisé qui casse pas 3 pattes à un canard ok on construit pendant qu’on tire et la victoire à celui qui aura la machine, la connexion et le cerveau le plus rapide… mais à part ça je pense à une histoire de gros sous.

J’espere que tu te comprends :smiley:

Pauvres joueurs, ils ont vraiment un grain à la place du cerveau.
Comment en tant que passionné de JV, on peut être contre une plateforme qui rémunère d’avantage les éditeurs/développeurs ?

Je suis joueur et j’en ai absolument rien à faire de la rémunération des éditeurs et développeurs, pas mon problème.

Maintenant, détourner le principe des évaluations pour son mécontement est malhonnête et injuste.
Les gens n’ont qu’à ne pas acheter, c’est tout.

“Je suis joueur et j’en ai absolument rien à faire de la rémunération des éditeurs et développeurs, pas mon problème.”

Heu pour information, plus la rémunération d’un éditeur/studio de développement est élevé, plus les probabilités d’avoir un jeu de qualité (ou même simplement d’exister) augmente.
Un enfant de 5 ans pourrait naturellement comprendre cela, mais apparemment pas chez certains joueurs plus âgés…

“Heu pour information, plus la rémunération d’un éditeur/studio de développement est élevé, plus les probabilités d’avoir un jeu de qualité (ou même simplement d’exister) augmente.”
c’est de la science fiction.

Ah oui et pourquoi donc ?

Oui je le rabaisse, parce que son commentaire est ridicule et je ne vois pas au nom de quoi je devrait tolérer la stupidité quand elle dépasse un certain seuil critique.
Dire qu’on a totalement rien à foutre de la rentabilité d’un développeur, dans une industrie dans laquelle on s’épanouie en tant que joueur, c’est de la débilité, de l’inconscience, de l’ignorance et la preuve d’une absence totale de reconnaissance.
Et même si on s’en fout de l’incidence sur la qualité des jeux, on sait très bien que c’est les joueurs qui paieront financièrement l’addition en cas de contraction des marges de l’éditeur/développeur. Au cas contraire, c’est la faillite de ces derniers.
Rien que pour ça c’est absurde de se désintéresser de leur sort.

Ce sont justement les indépendants qui se plaignent le plus de ce cut énorme pris par steam…
C’est le pourcentage qui leur permet d’investir pour le futur jeu. Tu n’es pas sans savoir que souvent le premier jeu d’un indépendant est vendu a perte hormis gros succès (travail sur le temps personnel non comptabilisé). C’est dommage de connaitre aussi peu l’autre côté du mur… Quand tu vois les interviews de certains indépendants tu comprends vraiment que leur premier jeu à succès est souvent limite l’histoire de leur vie. Ils dévouent plusieurs années de leur vie à un seul jeu en espérant qu’il permette de fonder un réel studio par la suite de quelques dizaines de salariés et espérer avoir un salaire honnête

Tous les fans de la série des Metros suivront, moi le premier, peu importe la plateforme. Lorsque le jeu Black ops 4 est parti voir si l’herbe était plus verte ailleurs, je n’ai pas le souvenir que cela est dérangé beaucoup de joueurs. Quant au financement? Franchement, j’espère que les gars qui ont tout misé dans leur titre soient récompensés à la hauteur de leur investissement. Je vous souhaite une bonne game sur ce dernier opus pour les chanceux l’ayant commandé! Peace

ha bah oui, regarde DICE / EA avec Battlefield… ha bah non en fait…ca les empeche pas d’avoir sorti un jeu qui tiens plus de la beta qu’autre chose, blindé de bugs, dont un grand nombre de fonctionnalité est manquante et ou ils ne font tellement rien contre les cheaters que tu en croise 3 / 4 a chaque game… et puis y’en a marre de multiplier les launchers, uplay / origin / steam / blizzard…sur les 4 que j’ai y’en a 2 qui foirent TRES TRES souvent, cette fois stop, pas envie de mettre un enieme launcher en pre-alpha qui vas pas fonctionner. y’a steam, ca marche bien, basta

C’est des conneries, il n’y a qu’a voir les EA & cie. Et quand bien meme, pourquoi le prix a baissé aux US quand il est passé chez EPIC alors qu’il n’a pas baissé pour les Européens ? on nous prends juste pour des pigeons comme d’hab. Et je vais pas ajouté un 5eme launcher pour ca ==> Tipiak en attendants des soldes à 10€ dans 1 an sur steam, c’est sur ils vont bien gagner avec ca !

c’est tellement vrai … regardez bethesda … au debut ils avaient rien, et on sorti morrowind … maintenant qu’il ont des moyen collosaux, il sortent de bon jeux !

non, blague a part, meme si ca semble logique, ca ne l’est pas. C’est juste une remarque de bisounours.