Commentaires : Les anciens cadres de Twitter poursuivent Elon Musk pour obtenir 128 millions de dollars d'indemnités de départ

Quatre anciens dirigeants de X.com, anciennement Twitter, portent plainte contre l’entreprise et son propriétaire, Elon Musk. Ils réclament un total de 128 millions de dollars d’impayés, et accusent le milliardaire de les avoir licenciés sans raison valable.

C’est bizarre comme titre. 《 inculper 》un individu, c’est réservé à l’état, pour une affaire jugée pénalement, non ? Là, ça serait plutôt《 poursuivre 》, vu que c’est une procédure civile.

Bon, par contre, les indemnités de départ, oui, mais des actions de la boîte, je ne suis pas sûr que ça vaille grand’chose.

Musk ne paie pas ses factures, pense que les règles ne s’appliquent pas à lui

Ça me fait penser à quelqu’un, mais qui ? J’arrive pas à mettre le covfefe dessus.

7 « J'aime »

Les anciens cadres de Twitter inculpent Elon Musk pour obtenir 128 millions de dollars d’indemnités de départ

Il n’avait pas des Bitcoins lui ?, il peut toujours les vendre, le record vient d’être battu : https://edition.cnn.com/2024/03/04/business/bitcoin-record-high/index.html

Je venais pour poster la même chose. Ils poursuivent Musk. C’est la Justice qui inculpe après passage devant une Cour.

Et d’accord avec la réflexion de fin qui m’a fait sourire.

2 « J'aime »

Je suis surpris que les états unis soient plus protecteurs de leur employés que la France.
En effet ces anciens cadres réclament un an de salaire. Selon la loi française il faudrait avoir travailler … 48ans dans la même boite pour avoir 1an de salaire d’indemnité!!!
Après selon les conventions collectives ca peut être plus, mais je sais que dans ma boite il faudrait travailler 36ans!!
Il faudrait que je pense à négocier un golden parachute à quelques millions d’euros aussi du coup.

Cela ne vient pas des États Unis, ni de convention collective, mais d’un accord interne à Twitter.

1 « J'aime »

Ces personnes n’inculpent ni ne poursuivent, 'est la justice qui fait ça. Eux, ils portent plainte, et la justice décide ensuite de ce qu’elle fait : poursuivre l’accusé, l’inculper, mais surtout au minimum au départ enquêter pour s’assurer de la validité de la plainte avant d’entamer des démarches à l’encontre de l’accusé.
Sinon, je m’en vais inculper un peu tout le monde que je n’aime pas, ça va bien les emm3rder…

2 « J'aime »

’faut être naïf pour imaginer que les parachutes dorés ça n’existe pas en France.

1 « J'aime »

On dirait que la seule façon de devenir riche est de ne pas payer ses factures :-p