Les voitures autonomes ont encore du chemin à parcourir avant d’être acceptées par la population. C’est ce que montre une étude récente, qui met en évidence que plus de la moitié des adultes américains ne sont pas prêts à faire confiance à un pilote automatique.
Un accident mortel impliquant une voiture autonome Uber.
Et combien d’accidents mortels impliquant des véhicules classiques ?
Je suis persuadé que le chemin vers les véhicules autonomes nous permettra de diminuer le nombre de tués sur les routes.
D’un autre côté quand on reçoit des informations disant que l’IA des voitures pourrai choisir de nous ‹ sacrifier › pour le bien commun (éviter 2 piétons alors qu’on est seul dans la voiture), en effet ça ne met pas en confiance. Un tel acte DOIT être un choix délibéré pas le résultat d’un algorithme, on parle qd même de vie ou de mort…
un classique " l’ignorance mène à la méfiance". Si t’es pas d’accord, alors t’es con ! Et voilà comment on impose une idée aux masses.
Le problème de la voiture autonome c’est la cohabitation avec les voitures classiques. Elles peuvent difficilement s’adapter à au comportement imprévisible d’un conducteur.
quand j’ai pris la route tôt ce matin, j’ai roulé de nuit sur une route recouverte de neige brassée par les qq voitures passées avant
comment cela fonctionne avec un sol quasi tout blanc, pas de ligne visible au sol, quasi pas de goudron visible, panneau signalisation avec bien un tiers blanc, de nuit?
de toute façon, si volant présent on est responsable car censé surveiller, donc ça sert a rien et conduit pas à ma place. Je verrai quand ils en seront au mode sans volant.