Des processeurs prévus pour donner encore un peu plus de fil à retordre aux derniers modèles de chez Intel, notamment le Core i9- 13900KS.
Les 7000 X3D seront peut être overclockables, mais il n’est dit nulle part qu’ils seront faciles à overclocker. Je m’attend à quelque chose d’intéressant à ce niveau pour le 7800X3D, beaucoup moins avec le 7900X3D et quasiment nul pour le 7950X3D.
De toutes façons, l’overclock est devenu une pratique marginale aujourd’hui. C’est dans leur fonctionnement normal que ces puces sont attendues et seront jugées.
Et encore, on nous vend l’O/C comme source de perfs … mais avec des benchs précis et ponctuels. Jamais on nous parle d’un O/C utilisé au quotidien.
En plus du problème de chauffe, il convient de garder à l’esprit que les échanges de données entre les différents périphériques de la carte mère sont également impactés. En augmentant les fréquences / tensions, on augmente aussi le «bruit» électronique ce qui amène à des reprises et donc a de la perte de débit utile.
J’ai un principe au boulot : on ne va jamais plus vite qu’en faisant les choses qu’une fois.
Au final, l’O/C, c’est rigolo mais ça ne sert à rien.
Et pourquoi X3D ? c’est juste une appellation ou ça apporte du plus en 3D d’un certaine manière ?
La mémoire est empilées en 3d et il y en a plus par processeur. Ça se démarque surtout en jeux qu’en perf brute
Tous les Ryzen sont débloqués pour l’OC, c’est pas du Intel
Hâte que sa sorte ça va remplacer mon petit amd ryzen 5600x