Commentaires : Les AirPods Pro 2 dès cette année, mais sans passer à l'USB-C?

Les rumeurs autour des AirPods Pro 2 circulent depuis bien longtemps, mais elles semblent prendre de la consistance cette semaine. En effet, les écouteurs sans-fil d’Apple devraient débarquer dans un avenir relativement proche…

« Par ailleurs, la « Pomme » aurait choisi de délocaliser sa production au Vietnam plutôt qu’en Chine. L’analyste parle notamment « d’un meilleur environnement de production », une formule de politesse sans doute utilisée pour indiquer que la main d’œuvre y est beaucoup moins chère. »

Est-ce vraiment moins cher de produire au Vietnam qu’en Chine?

A mons avis c’est juste pour ne pas avoir ses oeuf dans le même panier. En cas de tensions US-Chine, c’est pas plus mal d’avoir des trucs produits ailleurs…

Faut voir, je pense que oui, la main d’oeuvre au Vietnam est moins chère, après une recherche rapide, c’est le cas notamment pour le textile déjà et c’est ce qui ressort globalement des recherches. une bonne 100€ de différence en salaire mensuel.

la vie en Chine à nettement progressé ces dernières années, logique que comme chez nous les salaires avec. Apple produit en Inde également et d’autres pays, il n’ont pas besoin du Vietnam pour s’émanciper de la Chine, en revanche pour y ventre le Vietnam reste suffisamment proche :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est surtout qu’ils ne confinent pas les zones où il y a des usines !

1 « J'aime »

Réduire sa dépendance envers la Chine est judicieux.