Commentaires : Les AirPods Pro 2 comme appareil auditif ? Apple prend le pari

Apple a réitéré son intérêt pour la santé lors de son événement It’s Glow Time en annonçant que les AirPods Pro 2 pourront bientôt faire office d’appareils auditifs. Cette fonctionnalité audacieuse pourrait bien changer la donne pour les personnes souffrant de problèmes d’audition.

rien ne distinguera visuellement les AirPods Pro 2 utilisés comme aide auditive d’une paire classique

Oui, enfin, si quelqu’un te parles en portant des AirPods Pro, il y a de grandes chances que ce soit pour la fonction auditive, sinon il risque de ne pas entendre grand chose…

1 « J'aime »

heu, on entend les autres avec le mode transparence/adaptatif :sweat_smile:

Tu entend très bien avec, il y a une fonction d’audio adaptatif qui baisse la musique et rehausse les voix quand tu parle avec une personne.

Le coup de la solution bon marché, ça me fait un peu marrer. Quand on ajoute au prix d’un iPhone les écouteurs en question, on tourne rapidement autour de 1500€, et c’est pas remboursé par la sécurité sociale ni les mutuelles. Je doute que pour des prothèses « simples » comme celles que Apple veut remplacer, le reste à charge patient soit aussi élevé.

Après si t’as déjà ton iPhone (je doute que les sourds n’aient pas de smartphone), le prix est plus que correct. :slight_smile:

Et surtout, je pense que pour bcp de personnes l’avantage est que ça ne ressemble pas à des aides auditives, mais à des écouteurs que « portent tout le monde ».

Ce qui sera intéressant, c’est de voir combien de gens vont réaliser avoir un souci d’audition après avoir fait le test.

Aides auditives qui sont très peu visibles aujourd’hui, alors que des Airpods le sont… et seront du coup mal perçu dans certains cas (perso quand je discute avec quelqu’un et qu’il ne retire pas ses écouteurs le temps de la discussion, je trouve ça plutôt malpoli).

1 « J'aime »

alors quid de ce genre de prothèses auditives au volant? Normalement c’est interdit de rouler avec des iAirPods ou autres

j’ai les airpods pro 2, et il m’arrive de les garder toute une demie journée dans les oreilles. Avec le mode transparence, tu entends tout. Mais moi c’est l’inverse, j’aime les porter pour me couper du monde extérieur, faire le silence autour de moi. Par contre si on doit me parler, en un clic, j’entend tout. donc, une personne qui garde ses airpods pro pendant une conversation peut entendre très bien.