Lundi soir, les députés ont largement approuvé l’interdiction des réseaux sociaux pour les moins de 15 ans, à 116 voix contre 23. La mesure pourrait entrer en vigueur dès la rentrée de septembre.
C’est le role des parents de surveiller leurs enfants, et leur interdire telephone, smartphone et reseaux sociaux … ou pas. En quoi nos guignols de gouvernants qui ne savent pas boucler un budget ou faire respecter l’ordre public dans les rues seraient plus qualifiés que les parents pour l’educations de leurs propres enfants ? En rien. C’est un pas de plus dans le totalitarisme, que memes des Etats totalitaires n’ont pas franchi, rien d’autre.
Et c’est aussi le role des directeurs d’ecole, des professeurs de decider ce qui est bon ou mauvais dans leurs etablissements ou leurs classes. Ce n’est pas a nos dirigeants incapables de se substituer aux educateurs. Ils devraient en revanche s’occuper des taches qui leurs incombent pour lesquelles ils sont (cherement) payés, et pour lesquelles le boulot n’est pas fait.
Ce n’est pas la protection des enfants qui les intéressent, c’est la fin de l’anonymat sur le net, premier pas dans la porte avant l’identité numérique et la censure qui suivra et qui tombera avant 2027.
Les bébés qui ont appris à Scroller avant même d’apprendre à parler et à marcher … ils vont traverser une sale période
ils vont être dégoûté de la vie avant même de l’avoir goûtée ![]()
Interdire le smartphone à l’école franchement c’est une bonne chose, ça va faire rager beaucoup mais ça n’en sortira que du bien, y aura moins de harcèlement en ligne et les gosses vont se concentrer que sur le cours.
Je pense que c’est le genre de choses qu’on peut faire dans le monde entier sans exception.
Les pédopsychiatres vont se remplir les fouilles…
Concernant WhatsApp, ça m’a tué quand ils ont ajouté les Actus. Mon fils a vite trouvé la combine pour remplacer les vidéos de snapchat ou autre ![]()
Par contre je l’ai fait se désabonner illico et interdiction d’aller sur les Actus, SINON !! ![]()
Mais quel aveu d’impuissance, de faiblesse, quel renoncement … après avoir pourri le web de tous leurs services commerciaux pour neuneux, ils cassent l’outil qu’on leur a confié au prétexte qu’on s’en sert mal. Derrière tout cela, une société de flicage et de moralisateurs.
Avant j’avais des principes. Maintenant, j’ai des enfants. Réveille toi.
C est aussi le rôle des plateformes de contrôler le contenu comme les vidéos qui va pousser au suicide, de réagir aux signalements d’arnaques,… Sauf que ça marche jamais quand on signale, tout est fait pour rendre accros, pas la faute des mômes, mais c’est étudié pour comme des drogues. Donc oui, il faut limiter, comme d’autres choses, des films aux cinémas, des produits a acheté, au final pourquoi Internet serait exempt de cela.
Après ça pose question sur la nature humaine, s’il y a certains types contenus, c’est que des gens cherchent
Si vous utilisez Facebook,…youtube…gmail… Vous n’êtes plus anonyme depuis longtemps. Même en changeant de pc ou de site par rapport a vos recherches manière d écrire il retrouve votre Profil .
Sauf si tous les jours vous êtes sous tor,et encore, personnes est anonyme, le problème est le temps et l argent dans les enquêtes
ben peut être que si la majorité des parent avaient eu suffisamment de courage(je l’ai fait et je ne doutes pas que d’autres aussi) pour le faire plutôt que de s’en remettre à l’état parce qu’il sont trop pleutre pour s’opposer aux volontés d’un enfant de 10 ans.
Sauf que l’époque a changé, les personnes s’adaptent à leur environnement et à moins que tu les enfermes à la maison et qu’ils ne voient pas l’extérieur toute leur enfance et bien ils vont voir qu’ils sont différents des autres et c’est ça que beaucoup de parents essayent d’éviter car les parents vont devenir des ennemis et … tu vois bien le nombre d’ados qui se suicident pour une raison ou une autre.
Combien de parents disent « je ne savais pas que mon enfant souffrait autant avant de se suicider » et bien parce que votre enfant ne vous voit pas comme un confident tout simplement, il faut être les meilleurs amis de ses enfants pas juste ses parents.
Comment tu fais pour garer ta calèche en centre-ville ? moi j’ai toujours eu du mal surtout pour faire un créneau la galère ![]()
Plus sérieusement, même les Amish de nos jours ont accès au numérique (Ce n’est pas des paroles en l’air) ![]()
Donc ceux qui ont grandi sans électricité, ils vont vivre aujourd’hui sans électricité ? je pense que chacun doit vivre son époque et à son époque ![]()
Facile de dire qu’on a grandi sans numérique quand y avait pas d’ordinateurs ni internet à l’époque
si y avait internet à l’époque t’aurait eu internet aussi, ta déjà pensé à ça ?
Donc toi tu imposes à tes enfants de s’abstenir alors que toi tu t’es pas abstenu (on s’abstient pas de quelque chose qui n’existe pas) … encore une autre façon d’aborder les choses.
Tu peux pas vivre comme à une époque alors que t’es dans une autre époque. Certes tu peux interdire les réseaux sociaux aux enfants mais interdire internet ou la Télévision c’est too much tu risques d’avoir le contraire du résultat recherché. c’est comme si tu forces tes enfants à être religieux, plus tard ils vont sombrer dans la débauche car ils veulent rattraper leur retard.
S’ils ne t’en veulent pas et te haïssent à jamais pour leur avoir gâché leur enfance … c’est déjà pas mal ![]()
bel ensemble d’argument complètement stériles et sans aucun sens.
Vouloir faire croire que sans smartphone et sans réseaux asociaux on ne peut pas s’adapter au monde moderne quelle blague.
Et ces enfants qui se sont suicidé à cause justement des harcèlement sur ces réseaux serait donc sauvés s’il étaient connecté à ces réseaux ?
J’ai un fils de 25 ans ingénieur informatique et programmeur qui vit avec sa compagne et qui a un nombre non négligeable d’amis.
Il n’ a pas eu accès au smartphone avant ses 15 ans (comme la nouvelle loi le dit mais c’est un hasard ou c’est que j’avais bien estimé le chose) et pareil pour internet sur son PC perso et cela ne l’a jamais empêché de « faire partie d’un groupe » d’avoir des amis ou de prévenir en cas de soucis (un simple téléphone à 19 € et une carte sim à 2 € suffit pour cela).
Mais pour "être " le "confident " de son enfant il faut , peut être commencer par dialoguer avec lui, lui expliquer le pourquoi d’une décision et s’en occuper au lieu de se coller devant la télé ou un réseau social.
Un exemple personnel n’a jamais fait une règle … et en quoi c’est stérile ce que j’ai dit ? y a beaucoup de gens qui vont se voir dans ce que j’ai dit et c’est surtout la réalité dans laquelle on vit, tu peux me prendre quelques exemples par ci par cela mais ce n’est pas notre monde.
ça c’est ce que tu dis et crois (la vérité peut être toute autre), Y a plein d’enfants qui n’ont pas accès à des smartphones et pourtant ils arrivent à utiliser des smartphones chez leurs potes et à faire ce que n’importe quel enfant ou ado ferait. Et même si c’est vrai ça change rien, c’est pas vraiment le sujet.
Ton fils a eu accès à un ordinateur (ne serait-ce qu’à l’école), à une tablette ou bien ton fils a étudié exclusivement avec des bouquins ? … parce qu’on parle bien d’outils numériques, je crois que tu t’es perdu en chemin, tu devrais relire ce que j’ai dit parce que je parlais pas des smartphones ou des réseaux sociaux et ton cas et celui de black21 n’est pas du tout le même !!!
Tu fais des raccourcis de dingue, en quoi j’ai insinué que ne pas avoir de smartphone empêchait d’avoir des amis ou une vie sociale normale ?
Confusion avec l’interdiction des téléphones dans les lycées, bien plus facile à mettre en œuvre.
Je leur souhaite bien du plaisir dans leur réussite et efficacité ![]()
En Australie, les adolescents contournent l’interdiction pour aller sur les réseaux sociaux
Une interdiction facilement contournée
En théorie, les réseaux sociaux sont donc interdits aux moins de 16 ans en Australie, mais en pratique, cette mesure semble être largement contournée par les adolescents. C’est ce qu’explique Eve, 14 ans, qui vit en Tasmanie. …
thug life ![]()