Commentaires : Les actionnaires de Microsoft veulent que vous puissiez plus facilement réparer les produits de la marque

Les actionnaires de Microsoft ont déposé une résolution exhortant la société à rendre ses appareils plus faciles à réparer pour les consommateurs. Au-delà de ses objectifs de neutralité carbone et « zéro déchet » d’ici 2030, l’entreprise doit anticiper les lois américaines sur le droit à la réparation concernant les appareils électroniques.

Vu l’irréparabilité de ma surface qui de plus a eu un défaut d’écran juste après la fin de la garantie… et le sav qui n’a rien voulu savoir. Ça ne leur ferai pas de mal d’avoir des produits réparables.

Surface pro 2 achetée pour faire de la retouche photo en voyage. Batterie morte trois mois après la fin de la garantie de 2 ans. Impossible à remplacer car tout collé et pièce introuvable par ailleurs. Merci Crosoft! Leçon bien apprise: je n’achèterai jamais plus un portable où je ne peux pas remplacer la batterie par moi-même.

Voila une nouvelle qu’elle est intéressante. Surtout dans un monde ou les actionnaires sont réputés ne penser qu’a l’argent.

Cela étant dit, je pense qu’ils ont raison aussi d’un point de vue commercial, car cela donnerait à la fois un argument de vente et un facteur améliorant l’image de marque.

Et l’occasion serait tellement belle de prendre Apple de vitesse sur ce coup la.

Enfin, s’ils pouvaient nous pré-installer Linux en plus de Windows, ça serait parfait :wink:

1 « J'aime »

Pour une fois qu’on peut lire une demande d’actionnaires qui est intelligente et va dans le bon sens.
Ca fait plaisir.

2 « J'aime »

Vous oubliez ce petit détail :

(…) l’entreprise doit anticiper les lois américaines sur le droit à la réparation concernant les appareils électroniques (…)

C’est par contrainte économique que les actionnaires ont fait cette demande. Pas de conviction écolo là-dedans.

2 « J'aime »

Et bien qu’il commence à repousser Win11 à dans 5 ans, ça permettra à beaucoup d’utilisateur de rester sur leur pc plus ou moins ancien

Faire en sorte que les appareils soient le plus réparables possible serait en effet une excellente chose. Quand on pense au nombre d’ordinateurs et d’accessoires qui sont quasiment bons pour la poubelle une fois leur batterie épuisée (bonjour les AirPods ! :man_facepalming:) ou pour lesquels il est impossible de trouver des pièces de rechange après quelques années…

avant de vouloir réparer messieurs les actionnaires qui veulent faire bonne figure dans cette démarche déjà appliquer par tant d’autres concurrents, microsoft ferait mieux d’abord de rester sur un marché, ex. lumia, winrt et autres ! L’obsolescence devrait être condamnée ! Et puis le nouveau programme windows 11 ne suit pas vraiment cette route ? Donc il s’agit bien d’une mascarade des actionnaires cette annonce.

1 « J'aime »

Dans un premier temps si ils veulent qu’on garde plus longtemps notre matériel, il faudrait que se soit full compatible avec W11.