Commentaires : Les accessoires de l'iPad sont dans le viseur de la Commission européenne, mais pourquoi?

Les régulateurs européens continuent de mettre la pression sur Apple. Cette fois, ce sont les accessoires et le système d’exploitation de l’iPad qui sont dans leur viseur en vertu du Digital Markets Act.

https://clubic.com//actualite-542588-les-accessoires-de-l-ipad-sont-dans-le-viseur-de-la-commission-europeenne-mais-pourquoi.html

Enfin ! Bravo !

2 « J'aime »

En plus le pencil Apple n’est pas top niveau confort. Le stylet au bout feutré des Surfaces est bien plus agréable, ça serait bien d’avoir des alternatives.

2 « J'aime »

Ce que je pige pas c’est qu’est-ce que ça rapport à l’Europe ? le seul gagnant à tout ça c’est Google. Toute cette énergie dépenser alors que l’Europe devrait plutôt faire en sorte que l’industrie européenne ne ce fasse pas bouffer par les US et la Chine.
Continuons de réglementer pendant que les US innovent et que la chine produit, on est sur la bonne voie.

4 « J'aime »

Cela pète les ecosystemes cloisonnés qui sont anticoncurentiels … et google n’a rien a voir avec cela mon tel android n’a pas de service google et je dispose que de magasin hors google.
Quant à ma tablette huawei, j’ai un stylet noname qui fait le taf et qui est reconnu sans soucis.

1 « J'aime »

Si, google profite de tout ça pour implanter son écosystème sur iOS, je parle pas du pencil mais tout ce que l’EU a fait passer précédemment.
Et entant que consommateur avoir un écosystème c’est très confortable.
Mais dans tout les cas, tous ce qu’ils fond ne change rien a la vie des européennes, ca leur fait juste plaisir de ce faire un gafam. Si seulement c’était des entreprises européennes qui en profitent pourquoi pas mais au final c’est un autre gafam qui est le grand gagnant.
Partout dans le monde quand on met en place ce genre de mesures c’est pas favoriser les entreprises locales mais pas en Europe…
Trump va gagner, j’espère que l’Europe va commencer a bosser pour ces propres intérêt, et arrêter d’en**** les mouches.

2 « J'aime »

Le consommateur doit avoir le choix, par exemple remplacer la souris à 80€ par une a 5€ c’est déjà possible. Le reste doit suivre… Qui pourrait accepter que sa voiture ne puisse s’alimter que dans les stations d’une seule marque que l’on ne puisse pas aller la faire réparer dans un autre garage qu’une succursale que les pièces détachées ne soient pas disponibles ailleurs que chez le constructeur etc…
Dans l’informatique, il y a le hardware qui doit être réparable avec des pièces d’un fabricant tiers ( rappel Apple ne fabrique rien, ils n’ont même pas d’usine d’assemblage) le software du fabricant qui doit être limité au bon fonctionnement du hardware. Toutes les applications doivent être interchangeables. Il y a l’OS spaghetti qu’il faut retravailler proprement, certains ont la gueule de bois…
Que l’écosystème européen ne soit pas étoffé pour encore y répondre est normal, il faut pouvoir investir… Combien d’applications sur iPhone se sont fait expulser car faisant de l’audience (de l’ombre aux services Apple) avec un simple subtil changement des conditions générales ? Beaucoup de startupers pourraient témoigner…
Merci M. Thierry Breton d’avoir porté la DMA. On va pouvoir commencer a travailler sereinement.

Parfaite illustration de mon propos.