X.com bouleverse sa grille tarifaire Premium+ avec une augmentation sans précédent depuis 2022. Les prix grimpent de 40 % aux États-Unis et en Europe. Les nouveaux abonnés paieront le tarif majoré dès maintenant, tandis que les utilisateurs actuels bénéficient d’un sursis jusqu’au 20 janvier 2025.
+40%, Elon Musk n’a pas assez de 500 Milliards ?
" sursis jusqu’au 20 janvier 2025"
Sacré sursis ! Même pas 1 mois !
Les aficionados qui vont payer la somme astronomique que Musk a claqué pour son caprice.
Elon Musk semble être parti pour acheter la victoire aux partis fachistes de tous les pays du monde, et maintenant apparemment ils acheter le Groenland (si si), il faut bien de la thune pour financer tout ça.
Pour ma part, je n’ai pas spécialement d’avoir tous ces services premium mais pourquoi pas, surtout pour ceux qui utilisent le réseau pour comme moyen de communication pour son boulot
Et il commence par l’Allemagne en soutenant l’AfD*, histoire de semer la m**de en Europe.
Plus personne de sérieux n’utilise Twitter aujourd’hui ou n’envisage pas de le quitter à court terme. Ce n’est plus qu’un réseau de propagande nazie.
Et je doute que des entreprises utilisent X.com pour le boulot, elles ont des réseaux privés pour ça. ^^
Et il soutient désormais aussi Farage au RU. Le mec qui a éhontément menti pour pouvoir mettre le RU dans la merde…
Vraiment un chic type ce Musk
Oui, j’ai vu ça, un don de 100 millions de $.
Je pense de plus en plus que le duo Trump/Musk va tenter de perturber un maximum de choses en Europe, parce qu’ils y voient un moyen de restaurer le leadership américain.
Oui la transition de clown grotesque à vilain de Disney à méchant de James Bond s’est faite assez vite. Tout ça probablement parce que son père ne l’aimait pas assez. Au moins Trump est resté sur une certaine constance de stupidité et de racisme.
C’est pas tellement une hypothèse et plutôt un fait établi et je ne pense pas que Musk cherche tant les intérêts des USA que de faire adhérer le monde entier à ses idéaux fascistes. Ne cherchons pas non plus à trop l’anthropomorphiser.
En effet on a vu des journalistes annoncés leurs départs mais je reste persuadé qu’il y a des personnalités, des entreprises qui continue à faire leur communication à travers ce moyen.
Pour ma part, je suis un peu déconnecté, les réseaux sociaux ne m’emballent pas spécialement.
Mais de ce que j’observe, beaucoup de communication, beaucoup sont fait à travers les réseaux sociaux pour promouvoir des services, des produits et il semblerait qu’une bonne partie des clients ont connu l’entreprise à travers les réseaux sociaux.
Twitter est un peu particulier car il était surtout utilisé pour faire de la communication : annonces de nouveautés, articles, etc. C’était très utilisé par les pros pour se tenir au courant de ce qu’il se faisait dans leur domaine, contrairement à un Instagram utilisé principalement pour faire la publicité de sa personne ou de son produit.
Il faudrait que je me remette à Instagram mais en effet j’ai pu observer cela. Beaucoup de sport, et même sur des sports peu médiatisés, s’amusent à donner quelques nouvelles.
Mais à côté de cela, tu as des influenceurs pour vendre des formations, ou des produits… et même certainement des entreprises (par exemple une entreprise qui produit des casseroles 100% française …)
Il y a les pros qui se tiennent au courant mais il y a les pros qui veulent se faire connaitre , qui veulent diffuser de l’info …
J’ajouterai que c’est un moyen aussi pour diffuser des idées, il y a pas mal de politiciens, des personnalités de TV, … J’imagine que chaque parti politique a son compte
Il y aurait comme remplaçant Mastodon ou Bluesky mais c’est toujours la même chose, les producteurs de contenu ont peur de ne pas retrouver leurs abonnés sur les autres plateformes …
Bref pour dire que même si X a mauvaise presse, je dirais qu’il y a malgré tout une certaine rétention, une certaine retenue des producteurs de contenu à aller voir ailleurs.
Là tu parles de publicité, pas de travail ni de communication entre employés, tu mélanges réseaux sociaux et réseaux privés de sociétés.
Mon beau-fils est passé par plusieurs entreprises de RH et chacune avait son réseau privé pour communiquer.
Oui bien entendu, dans ma boite, pro Microsoft, on utilise Yammer pour la communication interne
Là, je parlais de communication dans le sens publicité, marketing, informer des personnes extérieurs des réseaux sociaux, accessible au grand public.
Il avait déjà essayé lors de son premier mandat, mais le Danemark à qui le Groenland appartient l’avait envoyé balader. ^^
C’est surtout le gouvernement autonome du Groenland qui lui avait répondu que le Groenland appartenait aux Groenlandais.
Les visions expansionnistes de Trump sont l’écho du type de dirigeant qu’il aimerait être et cela n’a jamais auguré rien de bon dans l’histoire de l’humanité.
Groenland, Panama, Canada, même quand c’est dit sur le ton de la blague, ça sent bien mauvais.
Quant à Musk et ses augmentations de prix pour X, cela n’étonnera personne, mauvais choix stratégiques depuis le rachat et politique des clients « captifs » dont on profite à la première occasion pour financer on ne sait quoi.
Tout cela n’augure rien de bon.
Fichtre, j’aimerai pas être fan d’Elon Musk en ce moment. Il leur rend pas la tache facile bon sang. Déjà que ceux qui le soutenaient parce qu’il était un « free speech absolutiste »(sic ) ont déchanté plus rapidement que Twitter à perdu sa valeur maintenant il faut supporter ses manœuvres à deux ronds pour soutirer toujours plus de fric à ses soutiens….
En même temps, Trump est un fanfaron qui bluffe beaucoup et tient le rôle qu’attendent ses partisans, mais il ne réalisera pas la moitié de ce qu’il dit et promet. Comme lors de son premier mandat, en fait. ^^