Commentaires : Les abonnés Freebox Delta qui utilisent Netflix avec leur abonnement vont perdre un précieux avantage

Dans quelques semaines, Netflix opèrera un changement qui basculera les abonnés Freebox Delta qui utilisent l’application incluse dans l’abonnement vers la version avec publicité.

Et Amazon Prime dès le 9 août. Tarif de l’abonnement Freebox delta reste inchangé. Scandaleux, ça sent la résiliation.

en gros prendre juste une box la plus simple , car le reste personne a la main dessus

Donc tu signes un contrat, et on le modifie de manière unilatérale clairement en ta défaveur. Parfait.
Évidemment il doit y avoir des toutes petites lignes de conditions blablabli blablabla Free n’est pas responsable des changements opérés par la société Netflix, etc etc.
Ca reste une sale pratique.

2 « J'aime »

C’est prévu dans le contrat, tout simplement : Free peut le modifier, avec un mois de préavis.

Par contre en contrepartie tu as 3 mois pour résilier sans frais, même si tu es engagé, si la modification est en ta défaveur.

« Netflix n’est inclut sans surcoût que dans une seule offre Freebox »
Alors franchement cet argument de surcoût me pose problème. Soit le client a pris un forfait incluant Netflix et il le paie dans son forfait (qui ne doit pas être au même prix que celui ne l’incluant pas…), soit il prend un forfait qui ne le comprend pas et paye une option. D’une manière ou d’une autre il a un surcout comparé à quelqu’un qui prend un forfait qui ne le comprend pas, et qui ne prend pas l’option…

Free négocie en gros avec netflix, il assure une base en l’incluant de base dans une partie de ces forfaits, libre au client de l’utiliser ou pas… Les autres peuvent l’avoir sans doute avec des prix négocié parce que prix de gros FREE…

C’est d’ailleurs pour cette raison que : « Le forfait Netflix Standard (deux appareils, Full HD) est ainsi proposé à 7,5 euros/mois pour les abonnés Delta, contre 13,49 euros/mois en cas de souscription sur le service directement, une jolie économie. »

J’ai toujours trouvé cet argument trompeur. Après c’est en rien une critique de free de la concurrence ou autre… Je trouve juste que l’argument qui peut « laisser penser » qu’un opérateur offre un abonnement Netflix (ou autres) est faux. D’ailleurs bon nombre de personne ont un abonnement sans savoir ce qu’il contient et sans en profiter du coup, et pourtant il le paie.

4 « J'aime »

C’est la que vous faites erreur. Vous n’avez pas de contrat avec engagement sur X mois ou année.
Voila le coté négatif des contrat sans engagement, celui-ci peut changer a tout moment sans signature.
Bouygtelecom le fait tres bien avec ses forfaits GSM a petit prix qui augmente régulièrement après de 1 a 2 € et si vous ne voulez pas. Ba tchao !

Prévisible, le jour ou Netflix a ouvert la boite de pandore c’était évident que ça allait arriver.
Quand je pense a ceux qui disait que ça allait rien changé…

Non, un contrat sans engagement nécessite aussi l’accord du client pour être modifié.

Mais les contrats sont tous prévus pour, qu’ils soient avec ou sans engagement : une clause prévoit que l’acceptation des nouvelles conditions est tacite et que le client a la faculté de résilier sans frais (même s’il est encore engagé) en cas de modification du contrat s’il n’accepte pas les modifications et si elles sont en sa défaveur.

Dans le cas des offres Freebox, c’est l’article 7.6 des conditions générales d’abonnement :