Commentaires : Les 5 conseils de Xavier Niel pour devenir milliardaire (ou pas)

Dans son spectacle à l’Olympia ce 18 septembre, Xavier Niel, patron de Free, livre ses « secrets » pour devenir milliardaire. Sous couvert d’humour et d’autodérision, il a mélangé des conseils loufoques et de vraies leçons entrepreneuriales.

https://clubic.com//actualite-538124-les-5-conseils-de-xavier-niel-pour-devenir-milliardaire-ou-pas.html

J’étais tombé par hasard sur les cinq conseil d’Elon Musk pour devenir un excellent dev… et bien malgré tous les délires du personnage… ils étaient mille fois plus pertinents que ces cinq conseil complétement éclaté au sol.

2 « J'aime »

Pour devenir milliardaire dans un monde simpliste, je dirais que c’est plaire au plus grand nombre dans son entreprise comme les artistes dans la musique internationale. Dans d’autres milieux, c’est toujours l’esprit de conquête de parts de marchés mais en faisant appel au travail intellectuel, en étant brillant dans ses idées et entreprises.
Mais milliardaire ou pas, dans toute réussite, il faut être entouré des bonnes personnes et être discrêt au début.

La première règle pour être milliardaire, c’est que tu ne seras pas milliardaire.
C’est pas un projet d’etre milliardaire. Eventuellement une conséquence d’une entreprise réussi, mais c’est tellement rare que ça n’a meme pas de sens d’y penser.

2 « J'aime »

Alors pour Xavier c’est assez simple. 3 conseils suffisent :

1. commencez par un business (quasi) illégal qui rapporte un max de cash… sans trop se faire attraper…
  2. mariez vous avec la fille (ou le fils) de l’homme ou de la femme la plus riche de France voir par moment du monde.
  3. Obtenez grâce à vos contacts politiques une licence 3G puis 4G puis 5G (financés par vos amis banquiers)

Pour cela aucun talent n’est nécessaire… qu’en pensez vous ?

9 « J'aime »

Ce qui est bien avec Xavier est qu’il veut partager sa réussite. Il aurait pu décider de quitter la France, ou de rester cacher et profiter de son argent. Mais il investit en France, crée l’école 42 pour découvrir de nouveaux talents et partagent ses conseils pour réussir.
Chapeau!

6 « J'aime »

Fonce alors

3 « J'aime »

Soyons modeste, pas besoin d’être milliardaire
Petit conseil perso pour être « juste » millionnaire : naissez dans une famille de millionnaire.

3 « J'aime »

Ecoute, si tu trouves les conseils de cet article très pertinent, c’est que tu as un souci.

Allez je suis sympa, malgré que tu me parles comme une ***** et pour ta culture, je vais t’epargner de taper sur google : https://www.youtube.com/watch?v=vTM0gIx7t5k

Bah si mec, mais t’inquiete, je vais pas te répondre mieux.
De un, je ne suis pas un fanboy.
De deux, tu ne le sais peut etre pas, mais tu es aussi né avec une culière dans la bouche, alors certes celle de Musk était peut etre en or :wink:

1 « J'aime »

Et toi, tu n’as pas d’argument, juste des insulte.
Fais au moins l’effort de regarder la video. Si t’es malin tu sauras deviner si son contenu est pertinent ou non.
Mais non tu vas pas le faire, parce que tu es exactement ce que tu me reproches : Aveugle.
Tu me demande une source, je t’en donne une. Tu chies dessus, parce que c’est un youtuber.
Allez va te coucher. BOnne soirée :slight_smile:

Respectez vos concurrents

Surtout quand vous voulez lui louer son réseau… :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Tous ces conseils sont à la fois intéressants, pertinents et stupides.
Et le tout est complètement biaisé. Ce type a réussi, c’est certain (économiquement parlant en tous cas). Mais combien de personnes sont passées par la case prison et n’ont pas réussi ensuite ? Combien avait une idée, l’ont suivie, mais elle était stupide cette idée ? etc.
Suivre son idée révolutionnaire pourquoi pas, mais si on n’est pas véritablement compétent pour savoir que c’est vraiment un truc qui marche, c’est juste de l’entêtement.
Combien de boites cherchent, trouvent un truc, mais ça ne marche pas au final ?
Mon conseil, suivez ces conseils, mais soyez lucides et prêts à accepter de vous être trompés.