Commentaires : Les 4700S dérivés de la PS5 déjà sur le marché indien

Des configurations complètes avec solution graphique dédiée à plus ou moins 515 euros en Inde.

« Starter gaming machine » avec une GT 710, fallait l’oser ^^

1 « J'aime »

Une 1050 au minimum, là ça vaut a peine mieux qu’un iGPU d’aujourd’hui.

« AMD 4700S, de 16 Go de RAM, d’un boîtier SilverStone Sugo 13 Mesh, d’une alimentation Antec Atom 450 W, d’un SSD SATA 120 Go et d’une carte graphique GeForce GT710. Loin d’être un monstre donc, mais une configuration très capable. »

autant prendre une micro ATX et monter un bon CPU AMD et utiliser l’iGPU, au final ca revient au même prix pour plus de puissance graphique, un vega 11 d’un 3600 est presque 300% meilleur que la gt 710

1 « J'aime »

je suis sûr qu’on peut faire tourner W11 !

Je trouve cette machine tellement « bâtarde »… Pas assez puissante pour du jeu, bien trop puissante pour de la bureautique et pas assez d’espace pour du multimédia…
Sans déconner ? Et 500 boules ??
Vraiment vraiment étrange. ça sent le recyclage de Zen2 et de GT710 sous couvert de « pc pour tous »…

Je doute qu’il y ait du TPM là dessus

Ce serait au contraire fort surprenant qu’il n’y en ait pas. C’est une plateforme récente, utilisant l’architecture AMD Zen 2 qui intègre le support du TPM sans avoir besoin d’un module dédié (fTPM), je vois pas pourquoi AMD l’aurait désactivé…

Surtout que le TPM est déjà théoriquement obligatoire pour vendre un PC sous Windows 10 (c’est dans les règles fixées par Microsoft) et qu’AMD sait probablement depuis plus longtemps que nous que le TPM est obligatoire pour Windows 11.

EDIT : et quand bien même le fTPM aurait été désactivé, y a bien un port pour connecter un module TPM externe (en bas à droite, y a un header pour les connectiques audio et un pour un module TPM).

Pour le démineur et solitaire ça passe, pas à 60 fps mais ça passe.

C’est pourtant parfaitement juste. Tu greffe à cette machine une CG pas trop mal et tu obtiens un ordi tout à fait capable pour du jeu en FHD.

C’est donc effectivement une très bonne plateforme de départ pour se faire un petit PC gamer pas cher.