Entre deux défis plus ou moins stupides, TikTok est également un réseau prisé par les jeunes pour suivre les actualités.
C’est même maintenant un canal officiel d’information. Sur le tiktok finances publiques il y a même des fonctionnaires payés par l’Etat pour chanter.
Un peu normal pour la génération smartphones mais quand on parle des adultes c’est un peu plus compliqué. Pour les parents cela reste logique car ils sont déjà pliés au monde d’internet et des réseaux sociaux. Pour les grands-parents c’est peut-être un peu plus compliqué… ils avaient déjà du mal avec le minitel !! . Et pour les arrières grand-parents, ceux là même qui vont encore chercher leur journal au kiosque, ils arrivent aussi à se faire enfumer par BFM et consorts.
Perso, en bon dinosaure que je suis, je ne vais que sur Clubic ^^ .
Mouai pas vraiment une nouveauté, c’est comme Facebook ou snapchat à la génération précédente… on change juste l’adresse/l’appli de lavage de cerveau pour que ce soit plus à la mode…
La phrase est trop longue ; on peut la raccourcir comme ceci :
« TikTok est employée pour diffuser des défis stupides (et parfois dangereux) »
Il y a de l’info sur tiktok ? Et sur les réseaux sociaux en général ? Quel genre d’infos ? Des trucs sérieux ? Ou tel débile d’influenceur qui annonce être en couple avec telle écervelée d’influenceuse ?
Je préfère jeter un œil sur le JT de france 2 ou tf1, ou tendre l’oreille rapidos sur les infos de la radio FM.
C’est pas bien les sites d’info comme lemonde.fr ou autre ? je trouve ce média plus adapté pour les infos générales
C’est quoi les infos pour les 12/15 ans ?
Depuis quand on s’informe sur ce type de plate-forme ?
L’actualité n’intéresse pas vraiment la plupart des jeunes et encore moins les moins de 15ans, ils ne vont qu’écouter les grandes lignes des sujets les plus médiatisé pour après s’en venter sans réellement comprendre.
Si on s’intéresse vraiment à l’actualité on va effectivement aller sur leMonde, le point, Figaro, Marianne, géo…
Puis faire des recherches sur les potentiels conséquences de certaines décisions.
C’est pas valable que pour les moins de 15ans, il y en a tellement de lobotomisés par la propagande médiatique que c’est plus un constat général.
Les JT de ces 2 chaines ne sont plus trop des infos mais plutôt des magazines qui parlent de tout sauf des vraies infos (sauf de très rares exceptions pour le buzz)