Commentaires : Les 10 produits Apple que même les fans veulent oublier

En 50 ans, Apple a autant révolutionné la tech qu’accumulé les ratés. Du Newton moqué dans Les Simpson au clavier papillon qui a traumatisé toute une génération de MacBook, retour sur dix produits qu’Apple préférerait effacer de sa timeline.

https://clubic.com//actualite-607369-wip-les-10-produits-apple-que-meme-les-fans-veulent-oublier.html

Je suis quand même très étonné par le Air Power : il existe des dizaine de produits de recharge multiples sur Amazon et autres et qui fonctionnent très bien.
J’en ai moi même un dont je me sers tous les jours depuis 3 ans

Magic Mouse : ok c’est pénible, mais bon le design… :slight_smile:

La promesse du Air Power était différente de tout ce qu’on trouve encore aujourd’hui.
Le produit était censé être rempli de bobine afin de pouvoir positionner les appareils à n’importe quel endroit pour la recharge (comme le montre la photo de l’article).
Toutes les solutions actuelles reposent sur des emplacements qui sont « fixes ».
Il semble que « techniquement » cela n’était finalement pas réalisable, d’où l’abandon.

1 « J'aime »

La souris : quand le design prend le pas sur le pratique

2 « J'aime »

Cet article sur le « cimetière » d’Apple m’a bien fait rire avec l’Apple III. :smiley:

Par contre les succès qui m’ont laissé sceptique : c’est d’abord le iMac G3 qui m’intriguait et je ne comprenais pas ce qu’on pouvais y trouver face aux tours PC. Tout comme l’iPod, je trouvais un baladeur HDD de 20 Go plus polyvalent.

J’ai posé un pied dans l’écosystème Apple avec le MacBook Air M1 pour la première fois…rien que pour avoir macOS qui me faisait baver.

Pour la souris, une souris universelle sans fil à piles de Logitech avec son dongle USB avec sa propre technologie, fait très bien l’affaire. Mais le magic tackpad reste quand même très intéressant sur macOS car le feeling est très tactile et intuitif d’emblée.

Le plus gros reproche de la Magic Mouse, c’est qu’elle est trop plate.
Le port au dessous, c’est vraiment anecdotique vu la rapidité de charge.

Vous avez oublié le Macintosh 128 Ko sorti avec trop peu de RAM, quasiment inutilisable avec les premiers logiciels Mac et remplacé quelques mois après par le Mac 512 Ko qui lui était pleinement fonctionnel…

Les premiers utilisateurs s’en souviennent encore…

1 « J'aime »

Pénible, en fait non. La souris a une charge tellement énorme qu’on est au courant qu’il faut la recharger des jours à l’avance. De plus, la recharger le temps de prendre un café suffit à tenir une journée de boulot entière. Non, je trouve au contraire le design très malin car on a tendance à prendre des souris sans fil et à garder le fil branché. Là, Apple nous a clairement dit « profitez du sans fil ». C’est depuis que j’ai eu cette souris que j’ai aussi pris l’habitude d’utiliser le mode sans fil de ma souris gaming.

1 « J'aime »

Je me souviens bien de la « Magic Mouse Gen2 » (2015). Elle faisait rire bien du monde avec sa prise dans le « ventre ». On savait tous que c’était purement un choix d’esthétisme. Le côté : « Vous êtes aussi unique », dans le courant « minimalisme / élitiste / avant-gardisme » si chère à la marque Apple.

La charge était rapide : en quelques minutes, elle tenait la journée même en usage « intensive ». Mais dans la pratique, vous étiez « jugés » par vos pairs lorsque cela se produisait. Le petit rire / ton moqueur ou de sarcasme.

Son vrai défaut était qu’elle était vraiment très désagréable à l’usage. Un calvaire. Malgré sa « légèreté » (env. 100g), il fallait vraiment être un fan fini d’Apple pour dire que c’était une bonne souris.

J’ai vu bien des collègues avoir envie de la lancer contre un mur. Et « tous » finir par la mettre dans un placard/tiroir pour repasser sur des modèles « classiques ».

Être « disruptif » (penser autrement) ne signifie pas avoir raison. Apple a ses réussites, mais il faut reconnaître aussi ses échecs.

1 « J'aime »

Colin, tu as été indulgent avec Apple :slight_smile: Tu as omis l’iPod Hi-Fi qui fut sûrement le plus gros ratage de la marque, l’iPhone 5C qui connu une carrière très courte à cause d’un positionnement marketing / tarifaire peu pertinent, le vision Pro, dernier flop monumental de la marque et surtout l’iPhone Air, qui cumile tous les inconvénients de l’iPhnoe sans en garder les avantages !

@Funkee a même oublié de citer le succès de la chiffonnette Apple…

J’ai acheté la chiffonette Apple par désepoir et j’y ai trouvé la meilleure chiffonette du monde pour nettoyer mes écrans (ipad , mac et tv oled )