Commentaires : Les 10 premiers jeux iOS ont rapporté 13 millions de dollars par jour

Selon un nouveau rapport, les dix premiers jeux les plus rémunérateurs d’iOS génèrent plus de 13 millions de dollars de revenus par jour. Sans surprise, c’est le battle royal Fortnite qui occupe la première place.

1 « J'aime »

Et la tu as Steven spielberg qui dit: eh m3rde, j’ai pas choisi le bon boulot… j’aurai du faire des jeux au lieu de faire des films… 77 milliards…

2 « J'aime »

Gardenscapes ! Comme quoi les publicités mensongères qui n’ont rien à voir avec le jeu c’est efficace !

C’est marrant, Finbold annonce des statistiques qui couvrirait le monde entier et vous reprenez l’information sans broncher. Où sont les blockbusters chinois et japonais ? Pas dans leur stats, marrant non ?
Rien que par exemple Fate Grand Order : https://thinkgaming.com/app-sales-data/62911/fategrand-order/ , celui-ci éclate Fortnite qui devrait être numéro 1 normalement.

Les stats ne sont valables que aux USA. PAS sur le monde entier.

77 M$ de revenu pour les jeux sur smartphones. Ça représente quoi par rapport aux jeux sur consoles, PC ?

En 2019 le marché mondial du jeu vidéo (jeux et accessoires) était évalué à environ 120 milliards de dollars, et d’après les chiffres que j’ai trouvé, il était estimé à environ 150 milliards pour 2020, mais ça c’était avant le covid, donc impossible de prédire l’impact sur les vrais chiffres, entre les ventes supplémentaires dues aux confinements (exemple: animal crossing) et aux futurs ventes perdues sur 2020 a cause des délais de sorties de nouveaux jeux et les retards de productions. Au passage, 77M$ c’est l’abréviation de 77 millions, et pas milliards comme il est question ici.

Donc, pour résumer, on peut dire que le marché du jeu sur mobile représente en 2020 plus de la moitié du jeu vidéo, et ça risque de pencher de plus en plus vers ce coté de la balance…

2 « J'aime »

Les F2P / P2W / Gatch ne sont hélàs pas prêt de disparaître, vu que c’est rentable.

Pour les jeux ou c’est que du cosmétique / confort, pas de soucis, mais quand ça donne un réel avantages sur les autres joueurs, là c’est un gros NON!

c’est triste, beaucoup de rouhrouh pour un max de PTW.