121 applications financières américaines, représentant plus de 286 millions de téléchargements sur le Google Play Store, sont ciblées par des trojans bancaires. En France, on dénombre 31 applications cumulant plus de 51 millions de téléchargements.
Je trouve que cet article prête grandement à confusion en mode « putaclick ».
A la lecture, on peut croire qu’il y a un risque énorme a télécharger des applis officielles sur les store officiels. Ce qui est évidement complément faux.
Que des Trojan, virus ou autres « ciblent » ces applis, c’est normal puisque ce sont ces applis qui tiennent les cordons de la bourse. Cibler Candy Crush , c’est sûr, c’est moins intéressant.
Mais encore une fois, a moins de sideloader des trucs chelous sur son mobile, le risque, même s’il n’est pas nul est … quasi nul. Cela dit, bravo au mec qui développe un Trojan qui cible Binance car même moi, être humain, je galère avec leur niveau de sécurité pour le moindre retrait
Le jour où c’est toi qui seras piraté, tu encensera moins les pirates.
J’ai vu mon nouveau mobile où je n’avais rien installé, en tapant un SMS à mon frère…se taper tout seul un SMS qui disait, et mon adresse mail est cid.bru@gma…, cette adresse est un piège et quand j’ai vu ça, j’ai envoyé un second message à mon frère lui disant de ne pas ouvrir le second message car il venait d’un pirate.
je lui ai téléphoné pour lui dire de vive voix, il m’a dit qu’il n’avait pas reçu mon message de prévention. ce pirate connaît mon nom, mon adresse, mes adresses mail et mon numéro de tel que j’ai pourtant changé, il veut mon adresse mail, mail@gma.com à tout prix, je ne compte plus les fois où il a changé mon mot de passe et où je l’ai récupéré.
voilà, pour te dire que le risque n’est pas nul, et ce sans avoir rien installé, GSM neuf de Base.