Commentaires : Les 10 actualités et échecs insolites du spatial en 2023, quand ça veut pas…

Comme chaque année, 2023 fut émaillée de revers cuisants et d’autres aux conséquences moins importantes. Certains ont rapidement trouvé écho sur Clubic et d’autres sont restés sous le radar. Mais en cette fin décembre, il est temps de regarder la réalité en face. Ce n’était pas des échecs, ça n’a juste pas marché.

Je ne dirai pas le « bêtisier aérospatial » 2023 mais il y a des articles qui m’ont fait sourire.

Tous mes meilleurs Voeux M Eric

2 « J'aime »

J’aime bien le coup du rennomage à cause de Vladimir Poutine.
Quant à Juice, le bug en question c’est un beetle, Beetle Juice :slight_smile:

1 « J'aime »

Sacré Vladimir, si c’était sa seule bourde. Il en a fait et en fait encore des pires :tired_face:

2 « J'aime »

Mon bon sachez que Vladimir ne fait jamais de bourdes d’ailleurs ce sont les autres qui s’étaient trompés de nom, la preuve ils sont punis, ils doivent écrire le bon nom 1 milliard de fois dans une cabane en Sibérie et après ils pourront rentrer à la maison. Non mais de fois !

4 « J'aime »

C’est ça l’efficacité russe. Chez nous, si le Président fait une bourde, on en parle sur toutes les chaines et toutes les radios pendant des jours. La honte totale.
En Russie, si le Président fait une bourde, on change la réalité et hop, ce n’est plus une bourde, c’est la nouvelle Vérité. Ça a tout de même plus de classe.

6 « J'aime »

Ca me fait penser au SR-71 Blackbird, qui a la base devait s’appeler RS-71.
Là aussi c’est une histoire de discours qui a changé son nom. ^^

(Même si j’avais déjà entendu que c’était une erreur d’écriture et non volontaire)