La maison du futur s’articule de plus en plus autour des objets connectés. Pour répondre à cette demande, la société Leroy Merlin annonce avoir étoffé sa gamme de produits avec de nouvelles ampoules connectées de sa propre marque.
espérons que ça fasse jouer la concurrence… et que la compatibilité avec les Conbee et Cie soit au rdv …
j’espère qu’ils ont fait des progrès sur la fiabilité de leur ampoules LED (de marque Lexman), j’ai testé plusieurs références (puissance / culot) et elles ont presque toutes claqué ou se sont mises à scintiller en moins d’un an, heureusement que c’est garanti, j’ai remplacé par des Xanlite comme ce que je prenais déjà et là au moins ça tient le coup sur la durée
Ah pour ma part c’est tout l’inverse j’ai chez moi quasiment que de leur marque et ce depuis plusieurs années maintenant et aucun souci.
A voir s’ils font une gamme vraiment complète sur les objets connectés dont les ampoules.
Et tous essaient d’imposer leurs ponts propriétaires alors qu’ils se basent souvent sur des protocoles open comme IKEA (ZigBee). Il serait temps que la politique prennent en main ce dossier et force les marchands à un minimum de compatibilité technologique.
C’est justement le but que c’est fixé Leroy Merlin en créant des partenariats avec plusieurs grandes marques nationales et internationales afin d’avoir des modules de commande compatibles à plusieurs protocoles et OS (apple & android) pour piloter de plus en plus d’objets connectés sans avoir des tas et des tas d’applis ou box différentes. La box Enki est le fruit de cette collaboration qui en fait une box compatible avec les plus grandes marques d’objets connectés