Commentaires : L'équipe derrière Diablo IV dévoile des infos sur les donjons et le système d'expérience

Niveau des personnages, expérience, loots, donjons… Blizzard détaille sa vision des choses pour le très attendu Diablo IV.

« La différence avec le système de failles de Diablo III est que le joueur aura des informations sur ce qui l’attend au préalable. »
J’espère qu’ils vont mettre un système de set d’équipement (comme pour D3) sinon bonjour le temps de préparation…

Oh oh, WoW est mentionne, adieux le Diablo 4 tire de Diablo 2 revisite.

Ils n’ont toujours pas compris que Diablo n’est pas un MMO.

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si il est comme diablo 3, c’est a dire non jouable en local, ce ne sera pas un jeu pour moi.
le solo avec connection permanante obligatoire, tres peu pour moi

c’est quoi qui te dérange dans la connection permanante en solo ?

Les informations arrivent bien vite pour un jeu qui n’est absoluement pas prêt de sortir …

Disons que c’est typiquement le genre de truc qui ne dérange absolument pas quand tu es chez toi avec ta box branchée en permanence, mais qui devient un ENORME problème quand tu retrouves sans ^^

Lorsque j’ai emménagé ici, ces boulets de France Telecon ont mis TROIS MOIS à m’installer ma ligne (parce qu’ils étaient incapable de lire une adresse correctement et allaient systématiquement dans le hameau trou perdu du monde à 500m de chez moi :man_facepalming: ). Trois mois sans téléphone ni Internet. Joie.
C’était à l’époque où Anno 2070 est sorti. Outre le fait qu’il a fallut que je déménage mon PC chez ma mère pour choper de la connexion et activer le jeu (parce que sans connexion, c’est pas possible), une fois le jeu enfin lancé chez moi, j’étais complètement bridé. Même pas la possibilité de personnaliser mon profil (parce que forcément quand tu joues offline c’est que tu dois être un gros pirate donc tu ne peux même pas choisir un portrait ou une couleur pour tes bâtiments…), mais vers la fin de la campagne (SOLO, la campagne solo) j’étais dans l’impossibilité d’utiliser certains objets ce qui m’a rendu certaines missions foutrement ardue. Lorsque j’ai refait cette campagne plus tard en étant connecté c’était quand même 'achement plus facile.

Alors oui, au quotidien les jeux connectés pour le online, limite on ne s’en rend pas compte, mais ça peut vite devenir une vraie plaie :wink:

ben si tu achette un monopoly , c’est pour qu’on t’impose de jouer en ligne ?
qu’on me demande une verification de la clé de licence, je peux comprendre… ca me saoule, mais je peux comprendre.
qu’on impose une connection pour le jeu en ligne, c’est normal.
mais il n’y a aucune justification pour imposer une connection permanante a internet pour un jeu solo.

pire que ca … on te vends qu’une partie du jeu … je m’explique :
Quand tu achette un jeu solo, si on supprime les serveurs de licence, tu peux toujours cracker le jeu… c’est meme legal.
par contre, en te vendant un client pour un jeu solo, si jamais un jour ils ferment les serveurs, il sera extremement compliqué de retrouver le bien que tu as acheté.

La lutte contre le piratage. Enfin, du point de vue des éditeurs, parce qu’en pratique c’est débile. Ils partent du principe que si tu es frustré de ton expérience bridée tu vas passer à la caisse. Alors qu’en fait pas du tout, et qu’en plus, les gens qui piratent les jeux sont parfois moins emmerdés que ceux qui achètent et doivent subir les pannes de serveur. Enfin ça c’est quand ils ne tombent pas sur un crack vérolé évidemment.

c’est pas le debat …
dans l’absolu, je comprends l’interet d’un editeur de faire une verification de licence au premier lancement du jeu afin de verifier si il est original …

apres, la facon dont c’est fait et l’interet réel derrière la methode c’est un autre debat.