Commentaires : L'Epic Games Store ouvre le bal des cadeaux de décembre avec Cities: Skylines

Tous les jours et pendant 15 jours, l’Epic Games Store va offrir, 24h durant, un jeu à ses utilisateurs. Le premier est là, et il s’agit de l’excellent city builder Cities: Skylines.

Epic c’est hallucinant. Les jeux qu’ils te donnent… Je sais pourquoi on est pas bête, ils veulent nous « forcer » à être chez eux.
Mais j’avoue que ça va finir par marcher…
Super!

5 « J'aime »

@proutie66 je pense la même chose que toi!
tout le monde est chez le leader steam et on a tous la flemme d’aller chez Epic…
mais perso, je n’ai jamais eu de cadeau intéressant coté steam…

2 « J'aime »

Et en plus ils te donnent un bon d’achat de 10€ !

un bon de réduction (la différence est le minimum d’achat)

mais c’est bien.

@proutie66 découvrit la concurrence :grin:

ça a du bon, les autres vont se remuer… Ou pas, et Epic redescendra au niveau des autres et toutreprendra son cours.

le truc c’est que cela oblige à avoir plusieurs lanceur.
le seul hic est leur lanceur lui même qui est lourd.
mais c’est un détail.
point positif : quand un lanceur bug, tu peux jouer à autre chose
et parfois les jeux son accessible même hors ligne.

en fait la bibliothèque de jeux qu’ils te permettent d’avoir est tout simplement gigantesque.

1 « J'aime »

Epic Game à un contrat avec les gros développeurs , quelque chose en or.
Epic Games rembourse 75% le cout d’un développement de leur jeu. Un jeu qui leur à couter 100 millions de dollars , Epic Games leur rembourse 75 millions de dollars.

La taxe de 30% comme sur Steam, n’y est pas.
Que du bénef pour les dév, c’est l’eldorado.

Je pense que les développeur + Epic Games, offre des jeux gratuit c’est voulu pour pousser les joueur à quitter Steam pour Epic Game. Car les développeur gagnera beaucoup plus d’argent sur Epic Games que si les joueurs achète sur Steam.

Si Epiq fait cela depuis 1 an maintenant c’est qu’il y trouve son compte d’une manière ou d’une autre sinon cette pratique aurait été abandonnée depuis bien longtemps

En tout cas Epic est vraiment épique avec ces cadeaux, contrairement au radins de Steam.

J’apprécie aussi les jeux offerts par EPIC à chaque semaine. Souvent de bons jeux (connus ou réputés), et aussi assez récents.

Au final, j’ai comme beaucoup dû installer plusieurs plateformes pour jouer à mes jeux, mais ma bibliothèque est « unifiée » à travers l’application GoG Galaxy pour me faciliter la vie, filtrer, catégoriser, etc. On peut même y ajouter son catalogue Xbox (ce qui fait exploser le nombre de jeux disponibles).

Et je ne vais pas mentir… sur plus de 600 jeux accumulés, j’en ai joué moins de la moitié, et « vraiment fini » à pleine une cinquentaine. Au quotidien, je finis toujours par jouer à mes 2-3 jeux préférés du moment.

Ah ouais GoG Galaxy, le truc qui te demande tous les 10 jours de reconnecter tes comptes. Vraiment mal foutu pour le moment, surtout tant que les plugins ne seront pas intégrés à la plate-forme avec ce qu’il faut pour rester correctement authentifié.

Bref, je vais là où le prix est le meilleur quand il me faut un jeu. Peu importe si Epic m’offre des jeux gratuits tous les jeudis, je m’en cogne. Si Steam fait une promo sur un jeu, je le prends là. Si le site IG fait une promo de ouf sur un jeu, je le prends là. Si Ubisoft… et ainsi de suite…

C’est vraiment vrai il est vraiment gratuit .
Je l’ai téléchargé et informer tout mes ami(e)s et mes proches .
17 jeux gratuit wow ça par très fort .
Ça va est quoi le suivant .
C’est rendu que epic game store est plus existant que les Game Awards .
:slight_smile:

Bon maintenant j’ai epic game store et steam .
Bon je favorise toujours steam mais un jour steam devra se bouger les fesses .

C’est comme Netflix ,Amazon et Disney+ et maintenant Disney+ commence a être aussi un très gros compétiteur et Netflix commence a perdre du terrain .

Vivre le marcher de la concurrence :slight_smile:

Autant pour les distributeurs de jeux, je suis d’accord avec toi, autant je ne le suis pas du tout pour les distributeurs de contenus vidéo. Au contraire, la multiplication des acteurs va t’obliger à payer 50 abonnements pour voir tout ce qui t’intéresse (avec les exclusivités), et ça va juste relancer le piratage à grande échelle…

2 « J'aime »

Avant on payait des bouquets TV satellite ou câble, maintenant on paye pour des plateformes VoD. Idem pour le secteur de la Presse et l’Édition. La technologie évolue, mais pas le modèle économique dans ce cas-là.

Par contre, les 2 autres secteurs en transformation sont bien plus impactées car le modèle économique a évolué :

  • la radio et la musique = en numérique mais avec un modèle principalement forfaitaire
  • et les jeux vidéos = en numérique en modèle achat unique, mais de plus en plus orienté forfaitaire

Au final, l’utilisateur paiera sensiblement le même prix qu’avant le numérique, mais avec plus de liberté de choix dans son ensemble.

Le vrai problème pour moi, ce n’est pas tant la multitude de plateformes. C’est que l’on est en réalité rarement propriétaire de son produit. Et le cas jeux vidéo est intéressant. Hormis une partie du catalogue GoG, tous les produits achetés sont liés à l’existence de la plateforme. De même, à votre mort, votre ludothèque ne sera pas transférable à vos héritiers. Un sujet qui dans 10-15 ans commencera à devenir un vrai problème de société (de masse).