Forum Clubic

Commentaires : L'Epic Games Store en 2020 : 160 millions d'utilisateurs, 700 millions de dollars dépensés

Comme quoi, les joueurs n’y vont pas (seulement) pour récupérer les jeux offerts par la plateforme.

Par contre leur interface est horrible à utiliser. On dirait un mauvais site web dans un mauvais navigateur

4 J'aime

je ne sais pas si c’est l’aspirateur à données intégré mais je le trouve très lourd au lancement…

Toujours en position puéril contre Steam en mode « Regardez moi aussi j’en ai une grosse » tout en sortant des valeurs qui sont impossible pour cette plateforme.

Il faut comprendre que EPIC est dans une position difficile car la plateforme ne fonctionne pas comme ils espéraient et là où la situation est difficile est le fait que la majorité des bénéfice de EPIC sont de Fortnite et Fortnite perd du terrain sur toutes les plateformes. Ce n’est pas pour rien que EPIC s’empresse d’acheter plusieurs boîte de développement pour avoir un plan C à leur machine à fric

J’espère que les gens seront attentif au fait que les statistiques que Steam a annoncé pour 2020 sont vérifiable et calculable sur SteamDB alors que pour EPIC c’est qu’au stade de pur spéculation…

1 J'aime

Sur la fin de l’année , Epic a bien proposé de belles promotions sur son store.
Pour moi , il n’y a que du bon quand il y a de la concurence surtout venant d’Epic , par contre leur lanceur c’est vraiment pas top , s’ils travaillent bien dessus peut etre un jour j’acheterais un jeu chez eux.
PS , j’ai 120 jeux dans ma bibliothéque Epic :smiley: j’en joue que 3 de temps en temps.

1 J'aime

Beaucoup dise que Eg c’est le diable bla bla, mais c’est gratuit et la best of des plateformes c’est GOG.

1 J'aime

Bof je préfère payer un jeu sur GoG qu’en avoir un gratuit sur Epic.

on verra où en sera Epic lorsque Fortnite ne rapportera plus assez pour leur permettre de sortir les gros chèques pour leurs exclus et d’offrir des jeux à tour de bras.
si ils doivent se vautrer ils ne me manqueront pas :slight_smile:

Vrai ou pas (théorie des complots ou tout est faux…) EPIC à vraiment donné plusieurs centaines de jeux contre zéro contrepartie. Ils donnent aussi plus d’argent aux développeurs (10% de plus que Valve).
Leur interface peut bien être médiocre, une fois le jeu lancé, cela n’a aucune importance.
Donc en tant que consommateur, MERCI à Epic d’exister. J’ai 700 jeux sur Steam (merci Humble bundle souscription mensuelle), ceux offerts par Steam ce compte sur les doigts d’une main en 15 années…

2 J'aime

Non le consommateur ne leur dit pas merci pour les exclusivités, et les jeux gratuits (en tout cas sur moyen/long terme) et l’irrespect de la vie privé.

J’ose pas imaginer le comportement qu’ils auront si ils deviennent la plateforme dominante.

Je vois que pour la plupart vous êtes bien des Français, quand c est payant c est trop cher et quand c est gratuit c est nul parce qu’on paye pas.
On vous offre des jeux gratuit et vous vous plaignez encore, c est fou cette mentalité bien française (malheureusement j en fais partie)

1 J'aime