Commentaires : L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe

D’accord pour ton commentaire mais quelle solution de remplacement…sinon on va tous vivre à la campagne, à la bougie, sans ordi, et on ne bosse plus; moi je veux bien.

Bonjour. Et si on consommait simplement moins d’énergie ? Exemple : je suis dans la difficulté en ce moment et ma consommation est de 50 watts (contrairement aux 3000/6000 ou 9000 watts d’une habitation normale. J’ai aussi vu qu’EDF passe les contrats à 12 000 watts maintenant !!!). Bon certes 50 watts ce n’est pas facile, mais je vais essayer « d’upgrader » et avec 700 watts je pense que je peux très bien vivre ce sera suffisant. Pourquoi toujours avoir plus ? Certains ont besoin d’énergie, ils se shootent à cela, achètent des véhicules électriques, utilisent tous les appareils les plus consommateurs, ils s’en injectent dans les veines et dans le cerveau, hé ho du calme. En plus personnellement en m’éclairant à la bougie et aux petits néons led j’ai créé des ambiances vraiment sympa que je ne troquerais plus du tout je crois contre des éclairages traditionnels jaunâtres et horribles.