Destinus, entreprise spécialisée du secteur aérospatial, s’est aventurée en terre inconnue. Leurs équipes sont parvenues à adapter avec succès un moteur d’avion à kérosène pour qu’il fonctionne uniquement à l’hydrogène. Une première mondiale.
Reste plus qu’à rendre l’hydrogène écologique…
Pas de problèmes de production mais problèmes de coûts. Une solution serait d’augmenter les taxes sur la production d’hydrogène carboné, mais il y a peu de chances pour que ça se fasse.
Ou bien de trouver une solution qui permettrait de réduire drastiquement les coûts de production d’hydrogène décarboné.
Un problème de coût, c’est forcément un problème de production…
Innovation déjà disponible en … 1988
Et à l’époque on avait déjà conclu que ça n’avait aucun intérêt (les maths auraient suffi au passage, inutile d’aller jusqu’au proto pour confirmer que le réacteur alimenté à l’hydrogène sera nécessairement le moteur - toutes énergies confondues - présentant le plus mauvais rendement de tout ce qui a été inventé )