Commentaires : L'entreprise mère de Volvo veut aussi construire son propre réseau satellite

Le géant chinois du transport, Geely, annonce vouloir mettre en place une constellation de communication destinée à ses véhicules, de façon indépendante.

Ca devient dramatique ces constellations de satellites.

1 « J'aime »

C’est pas un peu léger 293 millions d’euros pour faire une constellation? Même pour commencer?

On n’en a pas vraiment entendu parlé des projets chinois dans ce domaine… Autant dans le NewSpace côté lanceurs il y a de la com’, autant là…

Ca me rappelle ce moment dans Wall-e :

C’est suffisant pour mettre une bonne infrastructure en route, et éventuellement signer des premiers contrats de vol, mais c’est sûr que ça n’enverra pas 500 satellites en orbite.

On se fait souvent une fausse idée de cette « pollution » , même avec 40 000 sat par projet.

Avec 550 millions de km2 de surface de sphère, à multiplier par 1 million de m2, à peu près la taille d’un sat (!) [ environ 547 000 milliards de m2 ] , les risques pour celui qui traverse la zone sont très très faibles.

Il y aura de vrai risques pour les objets qui occupent la zone, car ils y restent, et longtemps, sur le même plan, donc ils vont écumer une énorme surface d’orbite.

Mais pour un Alien, il n’a qu’à se décaler de l’orbite ou la traverser…

Tant mieux que ça em**de les E.T. !!
Quand on sait qu’ils viennent chez nous pour kidnapper des randonneurs isolés et faire des expériences sur eux, on va pas pleurer que les constellations les gènent :slight_smile: