Commentaires : Lenovo Yoga Slim 7 : l'ultra-portable Lenovo sous Ryzen série 4000

Vous êtes à la recherche d’un ordinateur ultra-portable et doté d’une configuration solide ? Vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous allons longuement détailler les caractéristiques du Lenovo Yoga Slim 7 vendu à 799,99€.

Franchement pas mal pour ce prix !
Pour moi 14" reste trop petit et l’absence de pavé num est rédhibitoire. Mais il est attirant y’a pas à tortiller.

1 « J'aime »

pour 100€ de moins on trouve un l340 de lenovo i5 9300h (un peu moin puissant sur les 4 coeurs utilisé au max donc rare) Mais surtout a une gtx 1650, 512 de ssd intel

a 600€ a la limite ca sera intéressante pour un pc de bureautique ou soft qui demande pas de traitement video ou jeux. Mais permet d’être tranquille des années

tu es au courants qu’on faisait du montage vidéo il y a 20ans?

Comparer un ultra portable et un pc gamer c’est vrai que c’est super pertinent…

En même temps tu reproches des choses qui n’ont rien à voir avec le produit. Le pavé numérique ça n’existe pas sur les ultrabook. C’est le principe justement. C’est un peu comme critiquer un mini bus pour son comportement sur circuit. Hors sujet. Pareil pour la taille d’écran, qui est plutôt supérieure à celle des ultrabooks habituels.

Alors oui, sans compromis, tu devrais davantage te renseigner.

Le châssis n’est clairement pas fait en plastique, je t’invite à regarder tous les tests du PC. Il est fait en aluminium, et la chauffe est mieux gérée que les derniers XPS et MacBook (Regarde les Reviews, ils montrent les statistiques en mesurant la température en bureautique, en jeux et vidéo montage).

En ce qui concerne le stockage etc, c’est simplement une affaire de goûts : Si ça te freine, tu peux simplement aller sur le site Lenovo, et tu peux directement configurer le pc toi-même. Tu peux avoir jusqu’à 1TO.

De plus, il y’a plusieurs versions du pc, avec 16GO, etc etc.

Et il a également le Thunderbolt (Regarde sur le site officiel Lenovo, je ne suis pas en train d’inventer ou de leur faire la pub).

Concernant la Webcam, franchement j’en sais rien. Et personnellement, c’est peu important à mes yeux.

Pour le chassis autant pour moi. Je trouve très étonnant qu’ils le précisent pas si il est vraiment en alu. C’est plutôt le genre de choses dont on se vente. Le Thunderbolt encore plus, très étonnant si ils ne le précisent pas. L’article est non seulement scandaleux niveau morale, mais en plus carrément mauvais comme pub, il ne met même pas en avant les avantages du PC correctement.

Ce que je disais, c’est que l’ordi présenté dans cet article est clairement avec pleins de compromis. C’est énervant comme formulation.

1 « J'aime »

En 4k ?

Hey, la version Avec le thunderbolt 3 EST réservé au processeur Intel. Par contre la version avec un Intel est 300€ plus cher que celle avec un processeur AMD

Ça ressemble plus à une publicité qu’à un article se voulant objectif. On ne devrait pas montrer autant d’enthousiasme avant d’avoir testé le produit.
Pour info les Ryzen 4500U sont tous équipés de Vega 6 et non pas 8 (associé au 3500U)

Je lis jamais les articles sponsorisés… par contre lire les commentaires c’est plus intéressant.
Moi la webcam avec le confinement c’est devenu important… avant je m’en foutais aussi.
Pour le reste je cherche un ultrabook un peu dans ce genre. Faudra aussi qu’ils prévoient un adaptateur Ethernet <-> USB-C vu que les ports RJ45 disparaissent des config mais qu’en entreprise… c’est encore souvent le cable… donc ptet qu’une option station d’acceuil ou hub USB-C pourrait etre intéressante.

il y a 20 ans Mr et Mme tout le monde ne fessait pas du montage 1080 voir 4k de ses vidéo de vacance ou de ses soirés pour insta, kevin publiait pas ses parties fortnite,… ses sketch sur youtube,…
et là en montage il y a aussi des effets ou avoir une carte graphique avec cuda va aider.

Je compare car un portable de gamer est 100€ de moins et permet de faire plus de chose
L340 gaming, 2,19 kg, face au 1,43 kg du slim, on est pas sur une différence énorme.
alors oui l’autonomie, si on tape sur la carte graphique ca va vite partir.
Mais de l’ultra portable sans gpu ça devrait pas être au pris d’un gaming, car le gpu est un des composants le plus cher dans le portable.
Mais peu être que le prix sera plus bas

Alors ça, c’est tes préférences.

Je pourrais également te dire que t’acheter une tour, c’est plus performant, d’autant plus si tu montes le pc toi-même.

Personnellement, je bouge tout le temps avec mon pc pour aller à l’université, m’occuper de ma thèse, le boulot, etc.

J’ai déjà eu un pc Gamer. Oui, je peux le transporter, effectivement ! Mais justement, en payant moins cher, tu as un poids plume et c’est beaucoup plus confortable dans la vie de tous les jours.

En deuxième, l’autonomie des Ryzen 4000 est de loin supérieures aux autres processeurs Intel et AMD, ce qui fait que c’est encore plus accessible pour l’ultraportable. Pour moi, c’est l’argument principal des ultraportables : Ne pas penser à charger sans arrêt. Parce que devoir obligatoirement partir à 100 % pour pouvoir tenir les 5 heures ou tout le temps chercher des prises, non, vraiment pas.

Et sinon, l’avantage avec cette génération, c’est que tu peux jouer à des jeux. Alors pas les derniers jeux AAA, mais il fait tourner du Civilisation VI, GTA, Dark souls 3. Tu peux regarder des reviews, sur YouTube.

Justement, il me semble que le Thunderbolt 3 a été introduit par Intel. Il existe effectivement cette technologie avec les pc AMD, mais c’est rare, vraiment très rare. Donc en réalité, ça n’a absolument aucun rapport avec ce pc.

Du coup, effectivement, s’il s’agit d’une caractéristique désirée, la personne peut prendre la version Intel. Mais oui, c’est beaucoup plus cher.

AMD a massacré Intel, cette fois-ci, mais le Thunderbolt est quand même le domaine d’Intel :confused:

À mes yeux, c’est le meilleur ultraportable de l’année (Les derniers XPS, le MacBook Pro etc sont mieux mais pas de beaucoup. Par contre, niveau prix…), jusqu’à maintenant.

Par contre, je ne prendrais pas la version 8 GO, ça me semble un peu juste.

Pour la Webcam, je pense sincèrement que tu n’auras pas de souci : Sur le site Lenovo, tu peux configurer toi-même les pc (Je te conseille de passer par Lenovo en tant qu’étudiant, prof ou chercheur, si tu l’es, ou si tu connais quelqu’un).

Par contre, il n’est pas encore disponible sur le site officiel, donc pas possible de le configurer. Normalement, ça le sera fin juillet (ça a été confirmé par le service client), maximum.

De plus, y’a très souvent des promos sur le site Lenovo (je te conseille de t’inscrire à la Newsletter), tu peux avoir des prix bien plus intéressants qu’annoncés ici. Je conseille d’ailleurs d’enlever le système d’exploitation de la config, parce que bon, tu peux trouver des clés légales à 3-5e, et tu économises quand même 100e.

Mais il y as 20 ans le montage était fait sur des vidéos basses résolution, aujourd’hui c’est au moins Full HD, avec les machines de il y as 20 ans (grands public je précise), il faudrait des semaines pour aboutir à un film d’une heure.

Tu m’as mal compris. Ce n’est pas ce modèle que je critique, c’est l’absence (générale) de pavé numérique sur les 14" et même sur certains 15". Pour moi qui code, entre autre, c’est juste impossible.

Oui ça change rien à mon commentaire : inclure un pavé numérique sur un portable de cette taille, c’est impossible. A moins de faire un truc vraiment bizarre et minuscule. Fin ce que tu dis c’est un peu comme quelqu’un qui dirait : j’aimerais une voiture qui accélère de 0 à 100 en 2 sec mais qui consomme que 3 litres/100. C’est juste pas possible de tout concilier. Faire rentrer un clavier complet dans un 13-14’ c’est vraiment compliqué…