Commentaires : Lenovo lance un produit sur lequel on ne l'attendait pas forcément : un mini-PC AMD à bas prix... mais il y a un hic

Par l’intermédiaire de son entité Lecoo, Lenovo a lancé en Chine un certain Lecoo Mini Pro. Ce mini-PC abordable profite d’une fiche technique bien balancée, articulée autour d’un processeur AMD « Hawk Point » ayant fait ses preuves.

osef de l’ia

5 « J'aime »

je ne suis pas certains que ollama ou lmstudio utilisent le npu, celui ci est plutot specifique a certains filtres photo ou video et peut être un peu à la génération et reconnaissance /détection d’images.

On se demande l’intérêt de rajouter des Usb A et surtout de l’usb A 2.0.

Y a encore énormément de périphériques qui sont en USB A.

Quand aux ports USB 2.0, ça permet une petite économie par rapport à des 3.x, sachant qu’une machine de ce genre là aura de toute façon très souvent un ou deux périphériques USB 2.0 pour lesquels il n’est donc pas utile d’avoir des ports USB 3.x : clavier, souris…

1 « J'aime »

Proche d un beelink en prix rien d extraordinaire. C est suffisant pour qui fait pas de vidéo ou gros 3d ou gaming. En gros de la bureautiques, de la Mao (creation de musique) etc. Ça va tenir des années j ai le 8645hs vers 6core laptop, celui est le 8 mais proche du 6 core tient déjà très bien. Mais bon 334 hors taxe donc plus 400 final

Hello, c’est étonnant, mais des boîtes de conception de puces FTDI, Silicon Lab etc. fabriquent encore des millions (voir dizaines) de convertisseurs CP210 pour passer du USB-A au vieux port série UART SUBD9 utilisé avant 1997 (donc y a encore de la demande pour des ports qui sont remplacés, en théorie depuis 1997, et souvent le client a de bonnes raisons :slight_smile: !). Economie, simplicité, compatibilité, dans l’industrie (et pas seulement) on est assez conservateur, alors Lenovo ratisse large, pourquoi pas ? Sinon il faut passer du USB-C => USB-A => UART serial port, ça va aussi. C’est vrai que dans l’usage bureau ou domestique ça a moins d’intérêt. Ca me fait un peu penser au bon vieux Jack pour l’audio ! Il y a des immortels :slight_smile: