Commentaires : Lenovo lance ses nouveaux IdeaPad Gaming 3 : presque des Legion, mais bien moins chers

Des PC portables
dotés de processeurs
Intel et AMD de dernière génération qui collaborent avec des GeForce RTX 3000 de NVIDIA.

Une typo je pense :slight_smile:

dalle IPS QHD (1 260 x 1 440) => dalle IPS QHD (2 560 x 1 440)

les pc portables en terme de prix je comprend jamais sa décote tellement rapidement…

Ca m’a l’air tellement pas cher pour le 16" amd :smiley:

EDIT : En fait, je viens de check les perfs des CG et la RTX 3050 Ti (laptop) est pas ouf ouf. Elle est moins bonne que ma GTX 1070 (laptop), 21% meilleure.
En revanche, la RTX 3060 a un gros gap avec la 3050 Ti. Cette première est 24% meilleure que la 1070 et 49% meilleure que la 3050 Ti laptop.
De quoi se diriger vers le 3i (même si à 1500€ ça fait cher).

Je pense qu’il s’agit pour Lenovo d’un moyen de différencier les gammes « Ideapad Gaming » et les « Legion » (et ne pas se cannibaliser entre elles).

Par le passé, un Ideapad Gaming avait une GTX 1050 Ti, une GTX 1650 ou une GTX 1660 Ti. Aucun modèle RTX de mémoire. Maintenant que Nvida ne propose que des modèles RTX, la 3050 Ti et la 3060 sont donc leurs remplaçantes. Les autres modèles iront vers les gammes plus dispendieuses.

J’ai eu une mauvaise expérience avec Lenovo Legion 5 Pro. Le touchpad fonctionnait à moitié.
Renvoyé dans leurs locaux pour la réparation, j’ai reçu un pc portable tout bousillé…
Le technicien a vissé la couvercle arrière à la face avant avec le clavier et le touchpad sans clipser avant… Du coup, la carte-mère a été toute tordue. Les ports USB-C, Ethernet sont capoute… Le gars n’a même pas pris la peine de tester avant emballer et envoyer.
A éviter…
Là, il marie une carte graphique pourrie 3050 avec un processeur costaud et une dalle 2560x1440. Foutage de gueule… Vous achetez d’office un pc portable technologiquement prêt à partir à la poubelle…

Pour avoir une 3050Ti « 60W » + boost (aux côtés d’un R7 5800HS), on est quand même dans la capacité de faire tourner la majorité au-delà des 60FPS en FHD.

Par exemple :
Shadow of the Tomb Raider c’est 75fps en high, et Dirt 5 c’est 65fps.
Lost Ark, c’est >120FPS.

Donc je trouve ça tout à fait cohérent comme proposition.

Par contre, clairement on a une montée en gamme visuelle. On dirait vraiment des Legion.
Et globalement j’ai toujours été satisfait de Lenovo.