Commentaires : Lenovo dévoile un portable double écran OLED et e-ink : le meilleur des deux mondes?

Lenovo étoffe sa série de PC portables ThinkBook Plus avec le modèle Twist, doté d’un double écran réversible : d’un côté OLED, de l’autre e-ink.

"Le prix de ce plot twist par Lenovo ? Environ 1 500 euros hors taxes, tout de même ! "

Ben je veux pas faire le gars blinder de thune ( ce qui n’est clairement pas le cas ) mais je m’attendais a bien plus cher… et je trouve cette remarque surprenante quand dans d’autre news clubic je vois « une 3070 au prix exceptionnel de 899 euro ! »

Pour revenir a ce bébé, y a juste la jonction des écrans qui me fait un peu peur sur la durée de vie, sinon pour tout le reste il fait vraiment envie !

Le problème de ce genre de nouveau format, c’est que soit c’est Apple qui le créé dans son écosystème, soit c’est Microsoft qui pousse le truc, soit une alliance de constructeur.
Mais un seul constructeur qui fait un nouveau format d’appareil dans son coin, c’est l’assurance d’avoir très peu d’app compatible, d’avoir des drivers custom qui seront abandonné dans 3 ans et qui ne seront pas compatible avec une nouvelle version de Windows etc …
Donc ils ont tous de bonne idée, Lenovo, Sony etc mais à faire chacun un truc dans leur coin, mise à part 2-3 applications partenaire, ça ne décollera jamais

Pour ne pas l’abimer en trimballant le pc, avec le double écran c’est pas pratique.
A part cela, l’idée est intéressante, ils innovent au contraire d’Apple qui s’est enfermé dans une routine.

2 « J'aime »

C’est ce qui m’interpelle il va falloir systématiquement une pochette avec un coté particulièrement rigide pour le transport parce quoi qu’on fasse on a forcément un écran qui n’est pas protégé.

C’est pas vraiment un « nouveau format » juste un portable avec un double écran ce que tous les portable actuellement gèrent parfaitement. En plus dans ce cas il n’y a qu’un d’actif à la fois.
Quand à l’écran e ink cela existe déjà sur des tablette et fonctionne parfaitement pour tout ce qui n’est pas images en mouvement et besoin impératif de couleur.
LA surface tactile avec stylet existe aussi depuis un bon moment avec wacom.
C’est plutôt un mix de technologie existantes et parfaitement au point mais je pense que cela restera un marché de niche qui peut avoir son utilité, j’ai utilisé pendant plusieurs années une tablette tactile eink avec stylet de 10 pouces et un portable classique tous les jours, finalement le prix des deux était peu ou prou le même que celui de cet outils et m’aurait évité d’avoir à transporter les deux, alors pourquoi pas ?

En attendant les écrans capables de conjuguer le meilleur des deux mondes.

Ça fait des années qu’on attend. Ce PC double écran, bien que son concept soit intéressant, fait figure de pis-aller.

J’ai pas capté : l’écran e-ink est en couleur aussi ? Ou j’ai mal vu ? Je croyais que ça n’existait pas encore ?

Si si, cela existe, on doit d’ailleurs en être actuellement à la deuxième ou troisième génération d’écran e-ink couleur (peut-être même plus parce que la seconde génération date de début 2021) mais pas sur le modèle présenté.