Lenovo renouvelle sa célèbre gamme de PC portables gamers Legion avec pas moins de cinq nouveaux modèles.
C’est fou ce qu’on a progressé. Dommage que la stupidité des constructeurs et leurs consommateurs ne suive pas. On pourrait sans peine proposer des configurations fixes beaucoup plus compactes et consommant 3 fois moins. Les derniers FPS sont ridiculement gagnés avec des centaines de watts…à l’heure où le monde se rend compte des pénuries d’énergie.
Bah oui, mais ou tu mets le RGB et les water cooling dans une mini tour?
En fait, une tour ne consomme pas beaucoup plus à perf égale. J’utilise des soft de simulation qui stressent à fond les machines (GPU et CPU avec de l’OpenCL) et les perfs par watt sont assez proches entre mon portable et mon fixe, le portable n’est qu’environ 5 à 10% plus efficace. Mais c’est sur que juste pour surfer, le portable est nettement plus sobre. Et il existe bien des mini pc avec des composants de portables, mais c’est plus cher qu’un « gros » PC basique…
Je ne le nie pas. A perfs égales peut-être. Mais ce que je critique c’est justement cette volonté de griller 100w supplémentaires pour les 5 derniers FPS. On marche sur la tête. Vivement une régulation de crise qui limitera tous les PC à une consommation maximale de 400w. Là, on verra enfin des optimisations réalistes et on arrêtera la folie.