Non, il ne serait pas question d’abandonner le suivi de la Legion Go qui doit connaître des mises à jour… « jusqu’à octobre 2029 ».
Moi qui était partisant de Windows sur ce genre de machine à l’annonce du SteamDeck, pour les possibilités etc. J’ai eu le « Deck », bonne machine, mais je l’utilisais peu. J’ai depuis peu un Legion Go, au début sur W11, et, c’est clairement pas bon. L’OS n’est pas pratique, le soft de Lenovo n’est pas bon non plus, les drivers ne sont pas à jour du tout, les perfs sont bonnes, mais souvent pas agréable même à 60FPS, rien n’est adapté (pourtant je joue sur desktop, que j’apprécie, pas les mêmes usages). J’ai eu des souci avec le soft de « big L », fréquence non affichée, pas de FrameGen, changement de définition qui fait buggé (pourtant l’idée est bonne). J’ai mis SteamOS, presque parfait, juste mis en 30 secondes DeckyLoader avec gestion de TDP manuel et LosslessScaling pour le FrameGen. Et c’est quasi parfait. On active le framegen en 2 clics littéralement (en 2X, au-dessus c’est pas fou), tout réagi beaucoup plus vite (sur SD c’est pas mal déjà, là c’est encore mieux), tout est mieux. Je joue peu, pas trop le temps, mais j’apprécie jouer à la Xbox 360 (je me refait Forza Horizon 1… à 60FPS, alors qu’il est à 30 de base, ça change tout), pareil pour les jeux que je fait dessus, pas de AAA, pas fait pour, actuellement je suis sur Achilles Survivor (sympa pour 4 balles), et bizarrement, à 40FPS, c’est fluide alors qu’il n’y a pas de VRR, sur W11, c’est pas fluide, j’y joue à 20W, au pire je met de la framegen.
Aucun regret de mettre SteamOS, au contraire. Bonne machine d’occaz.