Commentaires : Lenovo annonce son Legion 7, une brute élégante sous RTX 3080 Ti

Il y a quelques jours, Lenovo dévoilait toute une succession de nouveaux appareils Yoga. C’est aujourd’hui vers les joueurs que la marque chinoise se tourne, avec deux nouveaux laptops gaming : les Legion 7 et 7i ainsi que les Legion Slim 7 et Slim 7i.

Interessant, mais on peut vraiment jouer sans compromis avec ce genre de PC? Qu’en est-il de la chauffe et du bruit?

J’ai un pc portable avec un i5 6500(proc pc de bureau) avec une gtx970m 6go et 16Go DDR4 pour les jeux au quel je joue J’ai aucun problème.
Pour les derniers jeux en medium ça tourne entre 30 et 60fps.
Alors un pc portable avec une 3080 j’espère bien qu’il fait tout tourner sans problème. Le truc c’est l’autonomie si on est pas sur secteur ^^

Que ça fasse tourner les jeux sans problèmes je n’en doute pas. C’est surtout question chauffe et nuisance sonore ou je me pose des questions.
Concernant l’autonomie, il est clair que ces PC la ont plus vocation a rester sur secteur qu’etre vraiment nomades.

1 « J'aime »

Les PC de gamers actuels haut de gamme sont très bien : fins et légers comme des ultra book d’il y a 5 ans sauf qu’ils permettent de jouer et de faire de la 3D. J’ai un Alienware M15R2 (rtx 2060) et un Surface Laptop Studio (rtx 3050 ti) et c’est impressionnant tout ce que l’on peut faire avec !! Bien sûr en mode jeu ça consomme beaucoup, donc on joue avec le fil mais c’est une faible contrainte quand on voit la polyvalence de ces machines. Et pour la bureautique ou plus de confort je les branche en Usb-c sur toute mon installation (écran clavier souris et hp).
Du coup je me passe de PC fixe depuis des années et c’est très bien.

Totalement. Il est vendu comme « PC Gamer » mais j’avoue être plus intéressé par le reste du coup…