Je ne sais pas ou tu as vu de ma part une confrontation. Je te renvois au tout premier commentaire de cet article qui est de moi ^^.
Et comme je dis, c’est un travail de paire et non de confrontation comme certains voudraient le faire… à croire qu’ils ont des actions à la victoire de l’un ou l’autre.
Les deux sont viables et les deux ont leurs avantages et inconvénients.
Comme déjà dit, on a déjà des solutions pour les déchets (Surgénérateurs, gén4 etc.). Les soit-disant écolos ont poussé le gouvernement à les abandonner, parce qu’un nucléaire propre n’est pas bon pour leur idéologie politique.
Ah, parce que le nucléaire est pas subventionné ? Pire, il est directement payé par l’état !
Combien d’énergie(et avec laquelle ?) et de matériaux nécessaire pour construire des éoliennes , panneaux solaire , batterie… pour avoir la même capacité que les centrales actuelles ?
Les combustibles fossiles sont largement majoritaires dans le monde.
Une interview de Jean-Marc Jancovici qui résume bien : https://www.youtube.com/watch?v=lBox1k1bFxs
Si les elionnes off shore dérange les pêcheurs. Il faut voir leur combat depuis quelques années dans les Côtes-d’Armor contre un projet d’elionnes au niveau de la baie de Saint Brieuc.