Commentaires : L'électrique Polestar 2 à moteur unique (Volvo Cars Group) promet plus de 400 km d'autonomie

Le constructeur suédois Polestar va au bout de ses idées avec cette nouvelle version de son modèle phare : la Polestar 2 2022
.

promesse 400 km d’autonomie

traduction : par vent arrière et pas à plus de 50km/h

ils sont à la ramasse, ils ont 10/15 ans de retard par rapport a Tesla…

1 « J'aime »

Ptete pas jusque là mais si on croise l’article ici (conso de 31kwh/100km) et la batterie trouvée aillieur : 80 kwh (un peu moins mais jarrondis)
Ca fait une autonomie de… 270 km… C’est pas ouf.

Autres point : elle consomme de ouf la voiture ou c’est la consommation à 130km/h? Par ce que ma Zoé consomme environs 30kw à 130…
C’est un paquebot le bouzin ?

Ou alors c’est la consommation max à vmax, et la ça cause, s’arrêter 20-30 minute toutes les 200 bornes, sur le papier c’est « gerable »

Même si la batterie est grosse en effet cette Polestar consomme énormément. 31kwh aux 100 c’est le double de la tesla Y dual motor… Je me demande même si ce n’est pas une erreur.

3 « J'aime »

La fiche technique donne 19,5KWH au 100km en WLTP, ce qui est plus réaliste (dans la vraie vie aussi) que les 31 donnés par Clubic:

1 « J'aime »

Comme d’hab, Clubic s’amuse à traduire des articles en anglais et fait de grossières erreurs… ce ne sont pas des kilomètres mais des miles pour la consommation.

Et c’est 435kms d’autonomie qui sont estimés, et pas en WLTP, mais en EPA, qui est la mesure la plus proche de la réalité.

4 « J'aime »

31 kWh/100km => vous avez confondu les pouces et les centimètres :wink: ?miles

1 « J'aime »

je retire, les autres ont trouvé la vraie confusion (miles-km) :wink:

Il faudra encore bien augmenter le prix des carburants pour que l’électrique devienne attirant, ou alors interdire de rouler avec autre chose. Mais tant qu’il y aura des moyens de rentrer des accises bien juteuses…