Commentaires : L'électrique Hyundai Ioniq 2020 aura une autonomie de 273 km

Le constructeur Hyundai a profité du salon automobile de Los Angeles pour communiquer sur sa Ioniq 2020 nouvelle génération destinée au marché nord-américain.

C’est dommage d’avoir augmenté la puissance au détriment de l’autonomie :frowning:

1 « J'aime »

Quand il y aura des stations de recharge dans toutes les stations service classiques cette faible autonomie ne sera plus un frein, mais à l’heure actuelle aucun intérêt selon moi…

surtout que c’est 273 clim et chauffage éteint et sans forcer sur l’accélérateur. Donc tout cette puissance pour ne pas en profité sur de long trajet sur la A7 en été.

54min de recharge pour rouler 180km…
Laisse tomber pour les long trajets

1 « J'aime »

Je pense qu’un changement de moteur pour un plus puissant est moins cher que l’augmentation de capacité de la batterie.
Mais je suis du même avis que toi, pourquoi faire des voitures de 200 Chevaux et 300km, plutôt que 100 chevaux et 600km.
Pas mal de gens ont l’air freiné par l’autonomie ca serait un bon point je trouve.
Il faudrait que Dacia sorte un VE en fait ^^

1 « J'aime »

Je ne suis pas sure que nouvelle génération de Hyundai Ioniq soit capable de parcourir 273 kilomètres avec une baterie de seulement de 38,3 kWh.
Parce que la nissan leaf avec une batterie de 40 kWh fait 249 kilomètres ?

Hyundai est particulièrement fort sur le rendement de sa voiture. La conso moyenne par rapport à ma Zoe est juste hallucinant. C’est donc pas étonnant, elle consomme effectivement bien moins que la Leaf.

la puissance est peu corrélée à l’autonomie
à vitesse égale les efficiences sont pas loin d’être équivalentes, ça dépend de comment vous conduisez…

les ioniq sont les véhicules les plus efficients du marché