Commentaires : L'électricité statique pour charger nos appareils électroniques ? Et pourquoi pas!

Un groupe de chercheurs travaille à canaliser et utiliser l’électricité statique afin de l’utiliser comme source d’énergie pour les appareils électroniques.

Le cours du ballon de baudruche va flamber avec une techno pareil.

eH, pourquoi pas ! Il s’agit d’une interjection, si vous n’êtes pas au courant… (je n’ai pas pu résister :smiley: )

Ou le retour en grâce de la moquette! :stuck_out_tongue:

Pendant ce temps, voilà plus de 20 ans que j’ai une montre que je n’ai jamais remontée et dont je n’ai jamais changé la pile, et quelques idiots essaient de me faire croire que 2 jours d’autonomie d’une montre c’est cool.

Ca s’appelle Kinetic, ça n’a rien de nouveau, mais un site fait pour les idiots cités au dessus ne connait pas.
C’est comme la recharge par induction: d’après ces andouilles c’est l’avenir. Ca fait plus de 20 ans que je recharge ma brosse à dents avec cette technologie de rupture et d’avenir.

Ah, quand on prend 30s pour réfléchir avant de balancer un copier/coller d’une agence de comm’ entouré de placards publicitaires…

Pour “Mozemion”
Kinétic c’était, si je me rappelle bien, une récupération de l’énergie MÉCANIQUE du poignet pour remonter le ressort de la montre, et j’avait une Kelton sur ce principe.
Ici on parle d’ÉLECTRICITÉ

Ma Seiko a bien un mouvement à quartz, l’énergie du poignet est simplement convertie en électricité.
C’est donc un mécanisme éprouvé depuis de nombreuses années, mais voilà: c’est plus rentable de chercher à breveter du vent.

Secouer son téléphone pour le recharger quand on n’a plus de batterie … ça sent la crise de tendinite

Momozemion, je n y connais pas grand chose dans le domaine mais je suppose que l énergie produite par Kinétic est tout juste suffisante pour faire tourner le mécanisme de ta montre. Pas suffisant pour allumer un écran pied / faire tourner un processeur. Mais je peux me tromper

Secouer un téléphone portable passe encore, mais secouer sa e-voiture pour la recharger, ça sent carrément la crise cardiaque :wink: