Difficile de ne pas avoir entendu parler au moins une fois dans sa vie du Titanic. Ce paquebot géant fut novateur sur bien des points. Luxueux au possible, rapide et d’une taille gigantesque, il fut aussi le premier navire transatlantique à usage unique.
Superbe ! J’en veux un !
Même à 629,99 €, il est déjà en rupture de stock sur le site Lego.
Je l’ai vu en vrai dans un Lego Store, c’est assez énorme
135 cm de proue à poupe et 44 cm de hauteur
Jamais été fan de Lego, même étant enfant et même en jeu vidéo ou en anime. Je sais que cela viens de moi mais décidément il y a un truc qui n’accroche pas. Autant dire que ce dispendieux jouet n’est pas pour moi.
Je vois bien l’annonce après catastrophe :
« Papa papa, le Titanic il a coulé ! Tu pousses le bouchon trop loin Iceberg !! »
Lego et ses prix astronomiques, clairement devenu une marque de luxe, heureusement que quand j’étais enfant c’était encore abordable… Du moins la plupart des modèles.
Maintenant même le plus petit truc coûte la peau des fesses.
Oui c’est cher, mais cela dur longtemps, c’est de super bonne qualité…et c’est made in Denmark (les pieces), rien n’est fabriqué en Chine pour le marché Européen.
De plus Lego n’est pas cotée en Bourse, c’est toujours une entreprise familiale qui prend soin de ses employés.
Donc il faut savoir ce qu’on veut, perso je préfère cela a des produits qui seront inutilisable au bout de meme pas un an.
Bonjour,
Vous avez absolument raison.
En fait, LEGO ne fait pas que prendre soin de ses employés: son principal actionnaire est la LEGO Foundation, détentrice de 25 % des actions du groupe, qui lui ont été transmises par la famille du fondateur. Elle touche donc 25% des bénéfices de LEGO Group afin de financer des projets et actions soutenant l’enfance et les causes sociétales. Le tout sans s’en vanter dans les médias car LEGO estime qu’il n’est pas déontologique de se servir de cela pour sa publicité…
Vous pourrez en savoir plus en lisant un papier que j’ai publié en juin dernier à propos de la sortie d’un ensemble « inclusivité » ou en allant directement sur le site de la LEGO Foundation.
Mouais … J’ai plus de 30 ans de lego derrière moi, et certes c’est de la bonne came, autant on est TRES TRES loin de celle d’antan … Les plastiques sont tellement réutilisés que certains translucides, il suffit de comparer un plastique des années 90 a ceux de 2020 et la qualité est clairement moins bonne.