Commentaires : Lego : Même Bruce Wayne va devoir casser sa battirelire pour s'offrir ce set Batman

Lego rivalise d’ingéniosité pour délester les fans de leur argent. En témoigne l’impressionnant set Batcave-Shadow Box qui risque fort de séduire les adeptes de Batman et de briques.

Le prix semble correct, dans les standard Lego, je veux dire.
Quand tu vois le prix des flagship Technic, je trouve ca ok pour une licence.

2 « J'aime »

On peut s’attendre à 400€ : sur tous les sets récents, les prix sont les même en euros et en dollars.

C’est vrai que c’est pas si cher pour du Lego.

1 « J'aime »

Y’a même pas le jocker… Pfffff…
Dans 6 mois à 1000 balles sur ebay sinon^^

1 « J'aime »

J’en ai strictement rien à foutre, mais clairement c’est le set à acheter, à ranger au fond du garage, et à ressortir quand il vaudra 10x plus (soit dans quelques mois).
La magie.

2 « J'aime »

400€ pour un produit qui leurs a coûté moins de 40€ pour le fabriqué.
De l’arnaque.

1 « J'aime »

Ce que tu dis est valable aussi pour les smartphones, les cartes graphiques, certaines voitures et j’en passes.
A partir du moment où certains payent pourquoi ils se généraient ?

1 « J'aime »

Le prix de vente est différent du coût de fabrication. Comme pour tout. Il a fallu du travail de développement, de test, de modélisation … on est d’accord ça reste cher mais arrêtez de penser que seul le coût de fabrication rentre en compte …

3 « J'aime »

Quand on voit les prix des « faux » Lego, pour une qualité très largement inférieur (j’ai testé différents modèles), on se dit que finalement les marges de Lego sont pas forcément si monstrueuses que ça… Surtout que là en plus y a la licence Batman à payer à DC Comics.

En 2022, leur bénéfice net était de 21% du chiffre d’affaire. De quoi faire rêver énormément d’entreprises, mais on est loin des 90% hein…

3 « J'aime »

C’est quoi les marques chinoises compatible Lego?

Le prix ? Bah ça vaut ce que vous êtes capables de mettre dedans. Va falloir grandir les mômes. Perso hormis la prouesse technique et le régal des yeux j en ai rien a foutre. Non Lego n est pas un truc de nerd. On essaye juste de vous le faire croire. Perso chuis bien content que le fiston trouve ça con maintenant. Ça m’évite de suivre ces interminables plans a la con. Faut aimer . Certains aiment ça. Oie oie ils aiment ça. Why not.

1 « J'aime »

21% comme marge c’est énorme! Oui Lego se gave en nous bourrant de plastique …

Va sur Amazon, tape « jouet brique construction ». T’en trouveras à la pelle.

Après, j’ai pas tout testé, j’en ai essentiellement sur des petits modèles bien particuliers qui n’existent pas chez Lego (par exemple ce petit set pour montrer le principe de la tenségrité, où même sur les photos commerciales on voit bien des défauts d’ajustement importants et un manque de tenu des pièces… l’ajustement n’est pas parfait non plus avec les vrais Lego, mais tout de même largement meilleur), ou pour des pièces en vrac qui me servent à fabriquer des structures « utilitaires » (par exemple, dans l’armoire où j’ai mes équipements réseau, j’utilise des structures en briques pour séparer un peu les éléments que j’empile, histoire que l’air circule mieux… ou pour faire des supports pour des vrais Lego ^^). Les dernières que j’ai achetées, c’était des Katara, et comparé au prix des boîtes vrac de Lego, c’était même plutôt cher (plus de pièces, avec plus de variations de couleurs dans les boîtes vrac de Lego… mais justement j’ai pris les Katara pour avoir que des briques identiques, pour mon usage un vrac varié ferait beaucoup de surplus inutilisable…).

400€ est encore moins cher que les grosses maquettes de Star Wars…

à quand la voiture électrique Lego grandeur nature à monter soi-même ?

Déjà fait :rofl:

D’ailleurs, et sans rapport avec cette Chiron, ils ont pas tué les légos techniks depuis ?

Non, pas du tout, la gamme existe toujours (avec 42 modèles au catalogue actuellement) et est encore régulièrement renouvelée.

Tiens d’ailleurs il y a quelques semaines ils ont sorti dans la gamme Technic la première Peugeot en Lego, la 9X8 qui court actuellement en WEC :

Ahh, je dois confondre, il me semble bien qu’ils ont supprimé une gamme avec élecronique y’a pas si longtemps.