Commentaires : Légère, souple, technique, voici la nouvelle tenue de la NASA pour aller marcher sur la Lune

Une étape après l’autre pour retourner fouler le sol lunaire. Ce 15 mars, Axiom Space dévoilait son nouveau scaphandre développé au service de la NASA. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’un vent de fraicheur souffle sur ces nouvelles tenues. Encore faut-il qu’elles soient sans compromis…

c est très coloré:smile::sweat_smile:

Très visible dans l’obscurité spatiale :slight_smile:

3 « J'aime »

@Calimero_31 j’allais dire pareil, mais je pense que c’est un proto, ils mettront la bonne couleur dans la version final, sont pas si c** je pense ^^

Elles seront blanches, c’est marqué dans l’article.

6 « J'aime »

Ça fait quand même bélouga moins mastoque que l’ancienne.

Avant même de l’avoir lu, il était évident que la version définitive serait de couleur blanche, parce que là-haut il n’y a aucune protection contre les rayons du soleil, une couleur sombre ne réfléchirait pas du tout la chaleur. ^^

1 « J'aime »

Elle a du style ! Hâte de voir Thomas Pesquet dedans :slight_smile:

2 « J'aime »

Bizarre de montrer un proto pas de la bonne couleur. Les bandes colorées resteront ? Sinon je suis étonné par la phrase 90% des américains rentrent dedans… ce serait pas 90% des astronautes américains ? Parce que connaissant la morphologie des américains… ça me ferait plus penser aux combis des passager dans wall-e :rofl:

3 « J'aime »

Y-a-t’il des velcros ? non, parce qu’il parait que le velcro a été inventé lors de la conception des combinaisons spatiales :wink:
Un super velcro ?

Bah justement, ce n’est qu’un prototype. Qui dit que le revêtement final n’a pas certaines propriétés inutiles pour le moment ? neutre

Ah non leur objectif c’est quand même 100% des astronautes. Je pense que la formulation est une façon polie de dire qu’à moins d’être très franchement en surpoids, c’est adaptable :slight_smile:

Enfin, ce qui était important pour la NASA comme pour Axiom, c’était que le nouveau scaphandre lunaire soit plus souple d’emploi, pour pouvoir accueillir une gamme plus large de morphologies.

Ce sont surtout les femmes astronautes qui vont apprécier je pense.

1 « J'aime »

Punaise, j’allais le dire avant de le voir écrit… J’ai tout de suite pensé au design de la série à la vue de ces combi…
Faut garder à l’esprit que ces combinaisons, ce sont de véritables micro-vaisseaux spatiaux à quelques cm de la peau, avec toute la technicité qu’un support de vie exige. Énormes contraintes et énormes challenges…

Elle sera blanche. :slight_smile:
Axiom est toujours en compétition avec d’autres boîtes pour fournir la nasa, la surcouche colorée à été rajoutée pour la présentation afin de préserver quelques secrets vis à vis de la concurrence.

Le Velcro n’a pas été inventé pour les combinaisons spatiales mais par un ingénieur suisse. Il a ensuite été utilisé en effet lors de missions spatiales pour sa commodité pour accrocher ou fermer des choses :

« L’agence américaine annonce que « plus de 90 % » des Américains pourraient y entrer. »

C’est vrai ce mensonge, Mc Donald’s risque de leur intenter un procès !

2 « J'aime »

Pour la première combinaison, il fallait quelqu’un qui sache faire des vêtements avec armatures, mais qui ne gène pas le mouvement.

Qui savait faire cela ? Les fabricants de soutient-gorge !!
Et voilà comment la NASA s’est tourné vers Playtex pour la première combinaison.

La conquête spatiale a produit beaucoup d’innovations, mais a aussi beaucoup profité des innovations qui venait d’ailleurs.

3 « J'aime »

Ils pouvaient pas la faire en orange, jaune, ou un truc visible pour retrouve facilement le gars perdu?

Il faut lire l’article, la version définitive sera blanche et sera donc très bien visible.