Des cybercriminels détournent des logiciels de gestion informatique légitimes, pour pirater des entreprises. La campagne, sophistiquée et décortiquée par KnowBe4, transforme des outils professionnels de confiance en véritables chevaux de Troie invisibles.
Les gens ne regardent jamais L’URL ou l’adresse mail qui expédie ?
GreenVelope service ultra réputé… Je ne connaissais même pas ce truc… Donc pour moi c’était déjà direct poubelle ce genre de mail
J’utilise une adresse mail d’un ancien fournisseur d’accès chez qui j’ai été client il y a plus de 20 ans pour tout ce qui est site exigeant de donner son adresse mail alors que manifestement, ce n’est pas indispensable.
Étonnamment, arrive dans cette boite mail poubelle des dizaines de pubs , souvent ciblées sur mon âge et mes visites de sites …mais aussi des communications de prestataires connus à qui je n’ai pas communiqué mes coordonnées comme La Poste, GLS, AMELIE etc autant dire que je ne les ouvre jamais , direction SPAM .
Pour les sites sérieux, j’utilise un alias d’un mail principal (impôts, SNCF, Banque , AMELIE, etc) et tout aussi bizarrement, sur cet alias, jamais de pubs ou de mails puant la tentative d’arnaque … Si cela arrivait, simple, changement d’alias.