Commentaires : L'éditeur ukrainien MacPaw rend son VPN gratuit au sein du pays

La cybersécurité des Ukrainiennes et des Ukrainiens est un enjeu de taille dans le conflit actuellement en cours avec la Russie.

pourquoi ça ne parle jamais de TOR qui a fait ses preuves même en chine ? :smiley:

Ils devraient en parler plus mais il faut bien se rendre à l’évidence cette solution est plus difficile à mettre en œuvre pour des non technophiles d’autant plus au milieu d’une guerre.

Tu veux dire que le double clic sur l’icone tor est compliqué ?
Y a même pas d’installation à faire.

Exécutable qui peut être lancé d’une clef usb. C’est quand même plus simple que des histoires d’installation de vpn avec openvpn ou autre. :slight_smile:

Le seul avantage des vpn privées, est la vitesse, mais certainement pas l’anonymat

1 « J'aime »

Je t’ai mis un petit cœur parce que tu as raison sur le fond mais j’ai fait le soutien des élèves d’une école d’infirmier (c’est niveau licence 3 ans après le bac). Si je te racontais ce qu’ils savent de l’informatique tu serait en train de pleurer.
Déjà dans ton texte il y a plein de gros mots qu’à peine 30% d’entre eux comprenaient : exécutable, lancé d’une clé USB, icône ; installation de logiciels.
Ce ne sont des gamins intelligents mais en France le numérique s’apprend si peu à l’école que le prof d’« informatique » de mon fils après lui avoir demandé quelle version bizarre de Windows il utilisait à reçu comme réponse Ubuntu. Il a sermonné mon fils en lui disant que ces versions piratées de Windows téléchargées illégalement ne devait pas être utilisées parce que dangereuse.
Alors TOR je crois que pour une grande partie de la population on est dans la cinquième dimension. Et que j’aiomerais me tromper