Commentaires : L'éditeur ukrainien MacPaw annonce SpyBuster, pour bloquer les app connectées à la Russie

L’outil SpyBuster, développé par MacPaw, permet aux utilisateurs de macOS de repérer les applications qui stockent des données directement sur des serveurs russes.

Façon je trouve pathétique. Cette attitude

3 « J'aime »

" visant à aider la population à protéger ses données en ligne contre la Russie" mais pas contre les américains car eux ne piquent pas les données contrairement au méchant russe.

2 « J'aime »

Sur le fond je suis d’accord mais dans un contexte de guerre l’un est quand même plus dangereux s’il est possession de données de milliers/millions d’Ukrainiens ? Franchement en pleine période dans laquelle un pays étranger rase ton propre pays et tue les civiles innocents comment ne pas le détester ou tout le moins de s’en méfier ? C’est une réaction humaine à une situation brutale. Ne soyons pas encore ceux qui moralisent les autres alors que nous avons pour la plupart jamais connu la précarité extrême habituelle du peuple Ukrainien et plus récemment de la guerre, la vraie, celle qui tue sans état d’âme des milliers d’innocents pour t’imposer une idéologie dont tu es à la base fier de ne pas partager.

3 « J'aime »

Renvoyer dos à dos les Américains, qui aux dernières nouvelles ne nous ont pas encore bombardé et les Russes qui sont en train de raser l’Ukraine, il faut être gonflé.

2 « J'aime »

Je crois avoir vu ce genre de scanner d’application publiée sur Android durant l’Euromaïdan.
Il y a quelques jours un protestware a créé un tollé au sein de la communauté de développeurs, qui théoriquement efface les disques dur des ordinateurs de Biélorussie et de Russie dont les app utilisent cette dépendance, et en pratique c’est plus aléatoire

Pour le « whataboutism », que dira t-on d’une app qui scanne toutes les applications et met en alerte toute application qui stocke les données aux US, et donc soumises au Patriot Act?