Commentaires : Lecteurs-testeurs Clubic : et si vous mettiez GeForce NOW à l’épreuve du réel?

Clubic recrute trois lecteurs volontaires pour tester GeForce NOW Ultimate, le service de cloud gaming de NVIDIA. Quinze jours pour le juger, un mois pour en profiter : une expérience participative pour confronter la promesse du “PC dans le cloud” à la réalité des usages quotidiens.

Je ne sais pas qui a écrit le formulaire mais franchement pour un site tech la question des réseaux est assez effrayante. Les options ADSL, Fibre, Box 5G, pas de soucis. Mais Wifi 5, 6 et 7 ne sont pas des connexions à internet XD

« Mais Wifi 5, 6 et 7 ne sont pas des connexions à internet XD ». Hello je suis en wifi 5 et utilise principalement GeForce Now Ultimate sans aucun souci. Je joue principalement à des Simulateurs ( Trucks, MSFS, Train Sim ). J’ai pas mal joué à des RPG Kingdome Come Deliverance m’avait convaincu et bluffé. Je joue sur un portable 17 pouces et 1980*1024 60Hz sans gros souci. J’ai pris le Ultimate pour être (quasi) sûr que mes sauvegardes et les mises à jour Steam et les réglages sont bien conservées, pour le moment c’est le cas sauf petis jeux indé où là ça peut coincer. Donc le wifi 5 donne de très bons résultats à condition de ne pas être séparé du modem par deux ou trois grosses cloisons bien sûr.

Nperf me donne du 450Mb/s en up et download…

Client de Geforce Now depuis 6 mois, je ne pense pas refaire machine arrière, ca permets de jouer partout dans de tres bonnes conditions (en déplacement sur le PC du boulot sans rien installer, juste se connecter a un site, a la maison sur l’écran 34 pouces 144Hz), franchement, ca fait super bien le boulot

1 « J'aime »

Beaucoup de questions sur mon PC alors que je veux candidater pour le test TV… Je vais pas m’embêter à jouer sur 13 ou 24" quand j’ai un 55" OLED à disposition :slight_smile:

On verra bien ce que ça donne !

Non c’est incorrect.
La question est : "Quel type de connexion internet avez-vous ? ".

La connexion a internet et le lien entre ta box et internet (Fibre, 5G, Cable, ADSL, Satellite).
Le Wifi 5 6 et 7 ainsi qu’Ethernet sont les connexions locale entre le PC et la Box.

S’il fallait fournir les deux absolument il aurait fallu mettre deux question, la connexion à internet pour la bande passante disponible totale, et le type de connexion entre le périphérique pour utiliser GeForce Now et la box.
On ne se connecte en WiFi qu’à un réseau local qui peut être relié lui même à internet.

Déjà mis à l’épreuve depuis de nombreuses années et mis en concurrence des autres solutions tels Xbox cloud gaming et Shadow. Ce dernier avait clairement une bonne longueur d’avance et je pense (plus essayer, je ne suis plus que sur Geforce Now depuis al fibre) qu’il reste les meilleurs mais offre un véritable PC, ce qui est déjà très différent. Shadow dispose du moteur de rendu le meilleur du marché. Mais j’avoue que si on a la fibre, la facilité du Geforce Now pour si on ne veut que le coter gamer est un avantage. Mais Geforce Now fonctionne très moyens si on a pas une connexion supérieur à du 100Mb down et 20 Mb en up, ce n’est (n’était?) pas le cas de Shadow.

1 « J'aime »

Tester le fonctionnement sur une bonne connexion c’est facile : en fibre gigabit + câblage ethernet, ça marche au poil.

Ce qu’il serait plus intéressant de tester, c’est le comportement sur des connexions moisies.

Il y a quelques années, j’avais été très surpris (dans le mauvais sens) par Stadia pendant un week-end de vacances.
Stadia essayait de faire monter la qualité d’image par paliers de 10 secondes, et se figeait en atteignant la limite de la ligne.
Suite à ce blocage, la qualité retombait au minimum (soupe de pixels) et le cycle recommençait.

Le résultat était injouable.

Dans les mêmes conditions, Shadow fonctionnait bien avec un réglage manuel du bitrate (je me souviens plus du résultat du mode auto).

Donc le même genre de tests serait intéressant ici.
Tester une connexion stable, mais qui débit faible.
Tester une connexion avec un débit qui peut être bon, mais qui est très instable.