Commentaires : L'écran "toujours allumé" de l'iPhone ressemblerait à ça

Apple proposerait avec l’iPhone 14 Pro un nouveau mode permettant de voir l’heure et différents widgets même lorsque l’iPhone est en veille.

1 « J'aime »

Il y a plus de news Apple chez Cubic que sur les sites dédiés à la marque. Impressionnant.

5 « J'aime »

J’espère un always on plus minimaliste avec uniquement l’heure et la date par exemple

2 « J'aime »

A peu prêt autant que de news google…
Apple : actualités et tests
Google : actualités

3 « J'aime »

J’adore les news Apple meme si je ne suis pas tres fan de la marque.

3 « J'aime »

Apple, ça se limite à quelques produits.
Google, c’est le système Androïd installé sur la majorité des produits concurrents, des produits eux mêmes (pixel), et toute une myriade de services.

Un poinçon, et une mode always-on qui ne tue pas trop l’autonomie ? Ah ça c’est sûr, c’est de la fonctionnalité qui DOIT être réservée aux modèles les plus hauts de gamme, pro et pro max.

… dire que j’ai tout ça sur mon Pixel 4a, sorti il y a 2 ans et milieu de gamme.

2 « J'aime »

il y avait des sony qui faisaient aussi ca, lorsqu’on les mettaient sur un dock - hop horloge/multimedia. Je crois que les gens passent a cote de ce que la news veut traiter, la technologie derriere l’ecran pas specialement le « c’est toujours allume »

1 « J'aime »

Le « always-on », à un époque ça s’appelait « Ecran coup d’œil » et je l’avais sur mon Nokia Lumia 620 ; année de sortie : 2013. :smirk:

3 « J'aime »

Y en a qui travaillent pour faire des économies d’énergies, d’autres pour que votre tel reste allumé même quand il est dans votre poche… chacun ses priorités.

C’est dommage de critiquer une fonction qu’on ne connais pas quand même.

2 « J'aime »

C’est très tendance écolo… Ah ben non en fait…
Et après ça se prétend entreprise eco responsable…

Sur la partie économie en baissant la fréquence j’avoue que je serais curieux de voir ou est vraiment le gain, sa répartition.
A mon avis, instinctivement coté affichage, je pencherais plutôt que c’est un gain minable de simplement baisser la fréquence de l’écran, la génération de la lumière étant surement majoritaire même une image fixe ne consommerait-elle pas quasi autant? (Baisser la luminosité/éteindre a forcement le plus gros impact.)
Donc le gain c’est plus coté gpu qui ne calcule 1 image/s ? Le gpu dort ainsi quasi 99% du temps?
Mais alors calculer qu’1 image/s et l’afficher sur un écran 90hz serait-ce vraiment bien + consommateur que sur un écran 1Hz? Ou on parle de 1Hz car l’écran se synchronise (via VRR) sur la vitesse des images du gpu?
Le gpu donne en permanence l’image a afficher même a 1hz, s’il n’y a rien a changer entre 15h02 et 15sec et la seconde 16 çà va rien modifier de ce qui est affiché et donc pas consommer grand chose.

Disons qu’au vu de ces annonces récurrentes, logiquement le changement d’état de tous les pixels du panneau doit consommer + que je ne le pense :wink: et donc que cela joue sur tous les tableaux, coté rafraichissement des pixels, gpu et un peu cpu.
A moins que ce ne soit juste qu’une annonce marketing pour un vrai, mais tout petit, gain?

SI ça fonctionne comme sur la Watch, c’est top ! Par contre autant je trouve utile sur une montre, autant sur l’Iphone qui est une majorité du temps dans la poche ou posé écran retourné sur une table… à voir à l’usage…

1 « J'aime »

Je suis complétement d’accord avec toi. A voir ce que ça va donner. Ce serait bien de pouvoir l’activer à partir de certains horaires (le début et fin de journée par exemple)

Affaire à suivre

C’est réglé comme du papier à musique. Quoi que fasse Apple, on trouvera toujours des gens pour dire qu’untel le fait déjà ou qu’untel autre le fait depuis X années.
Qu’est ce qu’on en a à faire ? Ce qui compte c’est qu’Apple ne le faisait pas et que maintenant, il le fait. Pour les clients, c’est toujours un plus.

ca evite peut etre de produire et acheter un autre appareil, faut pas juste voir ca comme « ouuh ca consomme plus sur 24 heures que si on eteint l’ecran »

Les entreprises Android ne pourront imiter cette fonctionnalité qu’en trichant, comme en augmentant la taille de la batterie et en abaissant la résolution de l’écran à moins de 720.
Apple surpasse tout le monde avec ses technologies d’affichage :muscle::fire:

Tu es un troll ou quoi ? Les téléphones android font ça depuis des lustres, apple ne fait qu’essayer de rattraper (et encore, ils ont besoin de le limiter à leurs produits « pro »). Ils ne surpassent personne sur rien.

C’est pour ca qu’il y a un capteur pour ca, capteur de proximité je crois. Il sert aussi à couper l’écran quand tu le met sur ta joue.