Commentaires : L'écran enroulable est-il le futur de nos ordinateurs et tablettes ? Samsung nous montre ce dont elle est capable

Si vous êtes charmé à la simple idée d’imaginer une tablette Samsung équipée d’un écran pliable, sachez que le géant vient tout juste de présenter de nouveaux concepts qui nous rapprochent un petit peu plus de ce rêve…

Ca fait tellement longtemps qu on en parle…
De memoire LG ou Samsung ont presenté des ecrans mega flexible en 2012 avec pour optique de developper l enroulable.
10 ans plus tard on avance à pas de souris.
Allé deroulez la tech. Passez en mode indus

C’est surtout qu’on en voit pas l’intérêt pour madame Michou. Ça me ferait chier d’attendre que mon écran de TV se déroule pour la regarder.

ça peut-être intéressant pour avoir un écran portable.

Après ça ne procurera jamais le confort visuel d’un vidéo projecteur (bien meilleur pour la vue).

1 « J'aime »

un video projecteur, il faut être dans le noir pour avoir une image correcte non ?

L interet va etre d avoir 1 ecran de PC au lieu de 2 ou 3 et ajuster l affichage en fonction du besoin (application dans le monde pro par exemple). Idem pour l ecran TV: regarder à la volée un episode de Friends sur un ecran de 120 pouces pas tres utile. Regarder le dernier Marvel en ecran immersif :grin:. Les usages peuvent etre nombreux.
Exemple : enrouleur l ecran autour de soi, avec un rayon de courbure suffisant, permetrait une immersion complete. Mieux qu un VR avec un poids de 1 kg sur le crane.
Et oui je suis d accord que la mamie du Cantal ne va pas en avooir besoin…

Pas forcément, ça dépend de la qualité intrinsèque du projo.