Commentaires : L'écran des iPhone 14 se montre mais interroge

Comme tous les ans, nous devons notre premier aperçu sur les futurs iPhone à des photos volées en provenance des chaînes de production. Et cette fois, une photo partagée par un insider de confiance confirme en quelque sorte la disparition de l’encoche.

Quel intérêt ?

L’encoche est un peu plus petite mais plus basse, donc plus gênante…

5 « J'aime »

Donc fini le mini replacer par un maxi… Et du coup je préfère l’encoche aux poinçons.

Vendre un privilège d’encoche « améliorée » et déjà vieille à la fois … trop forts Apple

3 « J'aime »

c’est vrai, du coup on se demande si ce n’est pas le côté esthétique qui prime sur le côté pratique… à voir à l’utilisation ou dans les explications qui seront données par Apple.

1 « J'aime »

Vous le dites à chaque fois, regardez les news sur le 13 et le 12.

Peut-être pas les mêmes capteurs/la même techno entre pro et non-pro ?

Apple ou comment faire passer pour un privilège (et payer plus cher) quelque chose qui est la norme chez la concurrence…et les ipigeons galopent…que dis-je…volent lol

2 « J'aime »

on pourrait pas remplacer « photos volées » par « photos soigneusement distillées par le service marketing d’Apple » ?
parce qu’on y à droit à chaque fois depuis des années.

1 « J'aime »

Il semble que pour avoir une reconnaissance faciale vraiment sécure il faille deux capteurs éloignés l’un de l’autre et non un seul, en tous cas pour Apple. Je veux bien les croire, après tout la sécurité de leurs appareils c’est un peu leur argument de vente n°1 et puis il y a une certaine logique.
La version pro semble tout de même nettement plus discrète que l’encoche entière. C’est pas encore ça mais il y a du mieux.

C’est vrai que franchement je ne vois pas pourquoi Apple se fait chier à distinguer les écrans des modèles Pro des non Pro. Pour moi c’est kif-kif, et on est loin de toute façon du poinçon de certains smartphones sous Android : ça reste très visible !
Quant au mini, je pense que le SE prendra son positionnement en espérant enfin un prochain modèle borderless. Le SE fait « so 2010 » !

Ce qui est sur ça vas ce vendre comme de petits pains

Papoter d’encoche c’est digne de la cour de recreation.
Autre chose d’utile a propos du i14? CPU, GPU, 6G,… ? Il fait le cafe?

Question inutile puisque chaque année les infos sont constantes : meilleur SOC → meilleur post traitement photo , tout en consommant moins, meilleur perf pour les jeux, l’écran plus lumineux avec encore plus de couleurs,et prix en légère hausse de 50€ global.
Voilà, tu peux relire ce commentaire chaque année en septembre.

4 « J'aime »

Ah ah ah, quelle blague cette encoche…

Apple aura fait les choux gras de nombreux médias sur ce monstrueux détail !

Comparer un Androïd qui n’a qu’un appareil photo et aucun capteur aux iPhone qui ont en plus de l’appareil photo un projecteur « dot » infrarouge et un capteur pour lire cette projection est assez hypocrite. Sur Androïd, la reconnaissance faciale 3D avec projection de points n’existe pas et se cantonne à une reconnaissance de photo ce qui n’a rien à voir.
Un peu d’honnêteté grandirait tous les haters.

2 « J'aime »

On aura le normal, le Pro, le Max, Le Pro Max, Le Ultra, Le Ultra Max, Le Ultra Total, …

Ça n’existe réellement pas sur Android ? Je trouverai ça étonnant.
Ça existait sous Windows Phone avant l’iPhone, ou même sur PC avec les gammes Surface depuis la Pro4 depuis un bail… Bref c’est tout sauf une exclu Apple même s’ils ont certainement leur manière à eux de le faire.

1 « J'aime »

Ah oui, c’est vrai, il faut absolument qu’Apple explique à ses fans pourquoi il faut acheter leurs appareils, sinon en effet, personne ne devrait intéresser à ces produits hors de prix qualitativement bien moins bons que la concurrence et surtout sans aucune innovation depuis des années !

1 « J'aime »

Personnellement je paye pour le support logiciel sur 5+ ans et la stabilité exemplaire du bluetooth, chose dont aucun constructeur sur Android ne peut se targuer. Pas le temps d’installer lineage ou autre sur un vieux Samsung.

1 « J'aime »