Commentaires : L'école 42 continue de se développer, avec un réseau international de 33 campus partenaires

Certains points que tu utilise comme les classes abstraites concerne la programmation objet. Du coup, cela ne veut pas dire que c’est un mauvais programmeur procédural. Et de surcroit pourra être Updater par après ou progressivement. Etonnament il existe encore de très nombreuses entreprises qui favorise la programmation avec les fonctions plutôt que l’orienté objet. Par ailleurs il y a toujours de nombreux débats qui oppose les pro objet et les pro procéduraux… Mais du coup les termes utilisé ne seront pas les mêmes lors d’une discussion.

1 « J'aime »

Je ne vais pas prendre mon cas pour une généralité. Cependant à la sortie de mon Master avec une moyenne correcte en Anglais, je ne m’attendais pas à des miracles mais au moins m’en sortir. Ça n’a pas du tout étais le cas, quand lors d’un entretient la personne en face ne parle Français ça fait tout drôle.

Avec un peu de recule, je dirai que peu importe le parcours effectué, le diplôme favorise peut être l’entrée dans une boite (c’est bien dommage) mais n’est pas du tout suffisant.

euh permet moi d’avoir des doutes sur la philanthropie du milliardaire niels

Oui et l’architecte ne monte pas le mur lui-même… Soit tu es un dev et tu connais les principes de programmation soit tu es peut-être un architecte logicielle si je suis ta logique et là alors tu ne touche pas de code, mais ce n’est pas parce que tu fais 2-3 if et une boucle que tu sais coder non…

Pour en revenir à ma comparaison, ce n’est pas parce que je sais empiler 3 briques que je sais construire une maison (après ne jouons pas sur les mots, bien entendu personne ne va la construire toute seul ta maison je suis d’accord)

Il me semble que les intentions de départ était de former des personnes entre autre pour Free, Illiad et cie. En attendant si je compare aux autres écoles, celle-ci est gratuite ! Je ne vois pas ce que vous voulez de plus. Que Niels paie les étudiants?

1 « J'aime »

ben il peut embaucher des gens qui sortent des ecoles informatique car ce n est pas ce qui manque et leur donné un salaire descent plutot que de faire croire a certains quand se levant a 6h du mat et se couchant a 23h ils deviendront de bon informaticien et les payer queue de cerise à leur sortie

dit moi qui te finance et je te dirais le cul de qui tu leches

" Le modèle commercial du site est basé sur le sponsoring d’entreprises qui recrutent des développeurs par l’intermédiaire de concours internationaux, ou nationaux4,5,6 organisés tous les quelques mois. En complément, plusieurs levées de fond ont été effectuées en 20137 et 20158,9,10,11,12. En octobre 2016, le site monte un hackathon en partenariat avec la Warner Bros. pour la sortie du film Mr. Wolff 13.

Le site vend également aux entreprises des solutions clé en main pour les aider à évaluer les candidats à des postes de développeur.