Commentaires : L'éclairage dynamique bientôt sur Windows 11 ? Pourquoi c'est une bonne nouvelle

Microsoft vient d’annoncer l’arrivée de l’éclairage dynamique au sein de Windows 11. Cette fonctionnalité, attendue de longue date, va sans nul vous simplifier la vie.

On va enfin pouvoir désactiver ces merdes sans devoir installer un soft dédié par marque qui nous vend le moindre composant…

4 « J'aime »

Windows 11 : Le premier OS pour ampoules !

J’espère que ce n’est pas l’éclairage de l’écran automatiquement ajusté en fonction de la luminosité, car j’ai jamais aimé ça (certains Toshiba l’avaient) et ça peut rendre très inconfortable l’utilisation du PC (pour moi).

Non, c’est plutôt destiné aux périphériques gaming qui possèdent des éclairages RGB :
image

image

Etc…

2 « J'aime »

Je reste septique pour les claviers et les souris gamer parce que le logiciel ne sert pas qu’à l’éclairage il permet aussi de régler les fonctions annexes et les macro donc à part si on n’utilise que l’éclairage …

Si tu n’en veux pas, pourquoi en avoir acheté ? :man_shrugging:t2:

Avec un nom comme ça j’aurais espéré une gestion native de la modification de la température de couleur en fonction de l’heure, voire, soyons fou, en fonction de la température de lumière ambiante mesurée via la webcam. Dommage.

Mais vous lisez les articles, ou bien vous allez pas plus loin que le titre ? :thinking:

Bah des fois, t’as pas le choix, le meilleur produit selon les critères que tu juges important n’est disponible qu’avec certains trucs que tu veux pas forcément mais qui sont moins importants… C’est comme ça que je me retrouve avec un boîtier avec une face en plexi, sans en vouloir, et dedans une carte graphique avec un logo lumineux dont j’avais pas envie non plus (je lui ai réglé son compte en débranchant son câble, mais c’est pas toujours aussi simple…).

Tout simplement parce que la plupart des composants et périphériques sont équipés de LEDs par défaut aujourd’hui.

ChatGPT a de beaux jours devant lui quand on lit des articles aussi incompréhensibles écrits par des humains. J’ai dut lire la source pour comprendre de quoi on parlait !!!

C’est tellement facile d’en trouver qui n’ont aucun éclairage

Et quand ils en ont c’est tellement facile à désactiver sans logiciel

1 « J'aime »

Tout est facilement compréhensible dès les premières lignes, tu dois avoir des soucis de lecture. Mais c’est clair que ChatGPT sera plus à même d’écrire des articles de niveau primaire

Non et non, tu n’as visiblement pas la moindre idée de ce dont tu parles…

Ouais j’en ai aucune idée, j’ai juste au moins 3 périphériques RVB dont je n’ai pas besoin d’un logiciel pour couper les leds :v:

C’est plutôt toi qui a l’air paumé avec du matériel qui visiblement ne te correspondait pas

Et on est tous très fiers de toi.

image

Parfait choix de l’image d’illustration, quiconque à compris le film sait que le vrai con de l’histoire, ce n’est pas Pignon.

Non plus, mais bien essayé.