Commentaires : L'eBussy d'Electric Brands, un minibus électrique aux faux airs d'eBulli, arrivera en 2021

Avec son air de combi Volkswagen revisité sauce eBully, le minibus de la start-up allemande Electrics Brands devrait trouver son public avec ses multiples déclinaisons.

4 « J'aime »

visuellement ça n’inspire pas confiance (haute sur pattes, étroite, empattement relativement court) mais le centre de gravité bas des électriques devrait compenser …

1 « J'aime »

J’ai un tres tres gros doute sur le tarif, on nous refait le coup de la Tesla model 3 a moins de 30 000€. Mais cette fois il faudra ajouter plus de 10 000€ voir x3.
C’est vraiment curieux la difference de respect pour ces annonces (probablement) fabuleusement deguisees en tarif, et l’emballement contre les consoles que l’on achetera malgre tout, pour une annonce un peu emphatique.

2 « J'aime »

Y a intérêt, oui…j’ai connu quelqu’un qui s’est retrouvé sur le flanc avec un Suzuki Wagon R…parce qu’il avait cogné à faible vitesse contre une bordure de trottoir (léger dérapage, les deux roues du même côté sont entrées en contact avec la bordure, et bardaf) paf

À ce prix-là, c’est presque donné. Bon, la limite de vitesse à 90 km/h est quand même un peu gênante, mais pas rédhibitoire. Je reste quand même très dubitatif que ce tarif puisse être tenu.

Le prix est certainement en lien avec la vitesse qui ne nécessite pas une grosse batterie (15 kWh pour la version de base) donc moins coûteux à produire mais dans le doute… Wait and See…

1 « J'aime »

Enfin cela nous change des bolides à 2 millions de dollars, des SUV, un petit effort pour aller jusqu’a 110km/h avec des batteries amovibles comme dans la Centroventi et ce sera un véhicule culte.

( Il recevra 4 moteurs électriques de 15 kW )
Comme des moteurs-roues .
C’est très intéressant.
Donc une puissance de 60 kw qui est un peu juste.
Je ne suis pas convaincu qu’une batterie de 10 à 30 kWh peut faire une distance de 200 km à 800 km.
Par-contre l’idée est bonne et je suis sur qui a un marché pour se type de véhicule…

produire jusqu’à 13 kWh d’énergie sur une journée

Pour faire rouler une voiture, c’est significatif 13 kWh ?

Perso, moi j’adore !!

Elle m’intéresse beaucoup et si en vitesse max elle avait eu 110, je l’aurai acheté à coup sûr.

Significatif oui ! Si la batterie fait 10 kWh et que tu en produit 13 dans la journée (enfin cela reste très théorique tant que cela n’a pas été testé en conditions réelles) tu as donc multiplié ton autonomie de base par 2,3 en passant de 200 km à 460 km (théorique toujours)

les 200 km avec 10 kWh (et 800 km pour 30 kWh) semblent très peu probables, ou alors la marque a un secret pour optimiser tout ça, bon OK elle est légère mais ça ne fait pas tout :wink:

Attention la puissance totale des 4 moteurs fait 15kw. Et non 15kw par moteur… Ce vehicule est un « quadricycle lourd » il ne doit pas depasser 20cv…